Supprimer des infos dans bdd en php

Fermé
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 10 oct. 2008 à 18:45
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 12 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,
voilà je m'entraine en php, j'arrive à ajouté des infos dans ma bdd en php via un fomulaire, mais je lis pas mal de chose sur le net pour supprimer ces données et j'ai l'impression que le principe n'est pas le meme!

j'ai une page où s'affiche l'ensemble de mes articles(boutique en ligne), présent sur ma base de données.

j'aimerai juste savoir comment supprimer ces articles de ma bdd, à partir de cette page! je voulais créer un bouton de formulaire pour valider, mais je sais pas comment se gère le code en php.

Aidez-moi
merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:49
Bonsoir,

la requête est l'inverse d'un insert , à savoir
delete from table where .....

-1
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
10 oct. 2008 à 18:59
ok mais comment lui faire reconnaitre mes articles, pour ajouté on peut mettre des infos pour les champs de saisis , bouton radio, mais pour supprimer j'ai rien à part mon bouton enregistrer.

Faut que j'englobe
mes echo dans un formualire??
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:04
il faut un formulaire pour collecter les paramètres de ce que tu veux détruire, puis les mettre dans la clause where de ta requ^te
imaginons que tu veuilles détruite de ta BDD les enregistrement concernant le produit tartenpio,

tu fais delete from dbb where produit='tartenpion'
ou en php :
$z= $_POST[produit];
$query = "delete from dbb where produit='".$z.'";
$r = mysql_query($query);
-1
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
10 oct. 2008 à 19:23
oui mais cette partie là je l'ai compris, c'est le formulaire qui me pose problème!

je comprends comment on collecte des infos à partie d'un formulaire ( mais dans le cas ou il y quelque chose à mettre dans le formulaire) là on enlève, donc j'ai rien à mettre dans un formulaire, j'ai ça comme page:

$sql = 'SELECT * FROM produits';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))

{



// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo 'Animal : '.$data['type'].'<br />';
echo 'Son prix : '.$data['prix'].'<br />';

}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 09:36
Bonjour,
est-ce que cela veut dire que tu veux tout détruire de ta BDD ?
-1
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
11 oct. 2008 à 12:40
Nan j'aimerai détruire, une ligne de ma table, si c'est un article :tout les champs de cet article(id, prix, photo, description etc)
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:42
alors il faut préciser un paramètre qui permet de "cibler" la ligne.
un formulaire pour récupérer ce paramètre et une requête avec une comparaison permettant de spécifier la bonne ligne.
-1
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
11 oct. 2008 à 14:22
tu aurais un exemple parceque je débute. et j'ai un peu de mal à visualiser la partie parametre qui cible la ligne.

Je ne vois pas comment tu récupere la partie parametre dans le formulaire.(sachant que ma partie parametre formulaire ne va etre qu'un bouton, puisque le reste est un echo image, prix et nom).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:40
je te pose la question autrement
si tu veux supprimer dans la base l'enregistrement dont l'id est toto comment fais-tu pour savoir que c'est tooto si ce n'est avec un formuliare dans lequel tu vas demander quel id tu veux supprimer.

donc tu fais un formulaire dans lequel tu demandes quel enreg tu veux supprime, tu récupères ce paramètre et tu construis la bonne requête.
un consiel : avant de vouloir faire des choses, analyse la situation, notes ce que tu veux faire puis ensuite apprends à le faire. Tu mets la charrue avant les boeufs.

en d'autres termes, images que tu es un tueur à gage. on te dis de supprimer.
sans plus, pas de nom pas de 'paramètre'
qui vas-tuu supprimer ?


signé un vieux de 59 ans
-1
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
12 oct. 2008 à 12:02
ok merci
0