Appel du popup

Résolu
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci bien pour vos astuces, c'est juste ce que je cherche comme exemple de popup, mais j'ai un "petit" pb:
j'ai une requete mysql et a l'aide de php et html j'affiche la resultat dans un tableau bien organisé , et maintenat je veux appeler ce popup qui va contenir des information dans ma DB a partir d'un clic sur le conenu de cellule de ce tableau. ci-dessous mon code:
<?php

$requete_date = mysql_query("SELECT date_rdv FROM rdv GROUP BY date_rdv ASC");

echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
echo '<tr>';

while ($data = mysql_fetch_row($requete_date)){
echo '<td bgcolor="#669999">'.$data[0].'</td>';
$requete_pseudo=mysql_query("SELECT pseudo FROM rdv WHERE date_rdv = '$data[0]' ORDER BY pseudo ASC");
while ($data_pseudo = mysql_fetch_row($requete_pseudo)){
echo '<td bgcolor="#33CC00"><a href ="ici je veux faire l'appel du popup">'.$data_pseudo[0].'</a></td>';
}
echo '</tr>'."\n";

}
echo '</tr>'."\n";
echo '</table>'."\n";
?>

3 réponses

serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

-1
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Désolé si je dis une grosse connerie, mais "GROUP BY" ce n'est pas une fonction utilisée qu'en cas de calcul mathématique?

C'est pas mieux "ORDER BY" ?
-1
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<a href="blabla.php" onclick="window.open(this.href,'popup1','height=500 , width=500 , location=no');return false;"> ... </a>
-1
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

GROUP BY c'est pcq j'ai dans ma table plusieurs rdv qui peuvent etre dans la meme date
-1
toto > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que tu peux être désolé ;-)
GROUP BY n'est pas uen fonction
GROUP BY n'est pas réservé aux calculs mathématiques
ORDER BY n'est ni mieux ni moins bien que GROUP BY : c'est simplement autre chose
0
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > toto

ok, c'est pas une fonction, mais un mot-clé, pardon, me sus trompé.

En revanche, me semble bien que ca ne sert normalement, que pour des requetes SELECT qui utilisent les fontions SUM, AVG, COUNT, etc...

Voir:
https://www.commentcamarche.net/contents/1070-sql-tri
http://sql.1keydata.com/fr/sql-group-by.php

SI ce n'est fait que pour "ordonner" une liste : le mot clé, c'est ORDER BY

Donc, finalement, je ne suis pas tant désolé que ca.
-1
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta reponse qui etait si rapide,
j'ai essayer ça mais ça pas marché, je t'explique un peu , j'ai suit la discussion qui se tourne sur lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6847268 popup sans etre une popup avec window open

et je veux lancer ce popup avec cette mise en forme et autre chose aussi c'est que comme je t'ai dis en php je dois mettre echo 'blablabla' càd les quotes et d'apres ce que tu m'a dit comment je peu distinguer les quote de echo et les quotes de window.open('blablabla') :(
-1
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

avec des \

<a href=\"blabla.php\" onclick="window.open(this.href,'popup1','height=500 , width=500 , location=no');return false;"> ... </a>
-1
serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours ça marche pas :( voila comment j'ai editer ma ligne :

echo '<td bgcolor="#33CC00"><a href=\"grille.php\" onclick="window.open(this.href,'popup','height=500 , width=500 , location=no');return false;">'.$data_pseudo[0].'</a></td>';
-1
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mets de \ à chaque "
-1

merci pour ton suivi,

en faite j'ai mie de \ a chaque ' comme ca:

onclick="window.open(this.href,\'popup\',\'height=500 , width=500 , location=no\');return false;

et ça marche tres bien , merci encore une autre fois
-1

Maintenant j'ai un autre petit pb ( puisque c'est mon premier site web que je suis en train de le developper):

suite aux echanges ci-dessus, cettte popup qui a etait enfin vu de la lumiere, elle contient un formulaire, des boutons radio, un textarea et deux submit pour valider ou annuler ce formulaire.
apres la validation je fait appel à un autre fichier php pour traiter les donnees( je sais pas es ce que je peu inserer ce code dans la meme fenetre de popup ou non ?!) si le 1er buton est coché alors je fais un appel a une page et je veux que cette page ne s'affiche ni dans la meme fenetre popup ni dans une page de navigateur. je veux qu'elle s'ouvre dans la meme page mere (laquelle ou j'ai fait un appel au popup ) en fermant bien sure le popup. voici mon code:

<?php
$radio = $_POST['popup1'];
if ($radio == 'new') {header("location:grille_vierge.php");}
elseif ($radio == 'consulter') {header("location:consultation_eval.php?");}
?>
-1

Moi j'ai fait pareil pour mon site : le formulaire sur une page et le traitement des données (mySQL) sur une autre page qui me permet également d'afficher ce que l'internaute a entré et lui laisser la possilibité de faire des changements.

Mais je n'utilise pas de submit (qui est du JAvascirpt en fait). J'utilise directement un bouton <input>. Mon formulaire s'ouvre avec une balise <form> qui contient un "action=pagedevérification.php"

Donc désolé de ne pas etre plus précis sur ta question.
-1