Exel intercaler deux formules

jack_12 Messages postés 2 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais sur exel intercaler deux formules qui font appel a des cases d'autres page que j'ai fait comme ceci:

colonne 1 colonne 2

formule 1 formule 2

et je voudrais que sa donne ceci

colonne 1

formule 1
formule 2
formule 1
formule 2
.
.

car le souci lorsque j'étire ma formule c'est que je me retrouve avec une perte de donnée exemple
colonne 1
1
2
5
6
9
10
.
.

merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si j'ai bien compris tes explications, il s'agit de référence absolue et relaive.

Si tu souhaites faire référence à une même cellule il convient de mettre la référence de cette cellule entre $ exemple pour faire toujours reference à la cellule A1 il faut saisir $A$1 et quel soit l'incrémentation de ta formule vers le bas ou latéralement A1 sera toujours ta cellule de référence. Pour un déplacement uniquement vers le bas c'est A$1 et latéralement $A1

A+
-1
jack_12 Messages postés 2 Statut Membre

dsl mais je ne comprend pas trés bien tonexplication voici les formules
qu'il faut intercaller
=SI('Parcourt des fils'!D2="";"";CONCATENER("-";SI('Parcourt des fils'!D2<10;"000";SI('Parcourt des fils'!D2<100;"00";SI('Parcourt des fils'!D2<1000;"0";"")));'Parcourt des fils'!D2;"1";SI('Parcourt des fils'!U2<10;"00";SI('Parcourt des fils'!U2<100;"0";""));'Parcourt des fils'!U2;",";'Parcourt des fils'!T2;'Parcourt des fils'!O2;"0";SI('Parcourt des fils'!P2<10;"00";SI('Parcourt des fils'!P2<100;"0";""));'Parcourt des fils'!P2;'BAC et n° fils'!C2;SI('BAC et n° fils'!D2<10;"0";"");'BAC et n° fils'!D2;'Parcourt des fils'!W2;'Parcourt des fils'!R2;"45";"0";"/"))

=SI('Parcourt des fils'!X2="";"";CONCATENER("-";SI('Parcourt des fils'!X2<10;"000";SI('Parcourt des fils'!X2<100;"00";SI('Parcourt des fils'!X2<1000;"0";"")));'Parcourt des fils'!X2;"1";SI('Parcourt des fils'!AO2<10;"00";SI('Parcourt des fils'!AO2<100;"0";""));'Parcourt des fils'!AO2;",";'Parcourt des fils'!AN2;'Parcourt des fils'!AI2;"0";SI('Parcourt des fils'!AJ2<10;"00";SI('Parcourt des fils'!AJ2<100;"0";""));'Parcourt des fils'!AJ2;'BAC et n° fils'!C3;SI('BAC et n° fils'!D3<10;"0";"");'BAC et n° fils'!D3;'Parcourt des fils'!AQ2;'Parcourt des fils'!AL2;"45";"0";"/"))

et lorsque je les mets dans des collones différentes j'ai les bons résultat mais moi il me les faut sur la méme colone et lorsque je fait sa je perd des données je ne me retrouve seulement avec la moitier exemple:
colonne 1 colonne 2
1 2
3 4
5 6
7 8

et lorsque j'étire je les mets sur la méme colone voila ce que jobtient
colone
1
2
5
6
9
10
-1
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Regardes dans ta formule initiale, les cellules D2 U2 etc incrémente ta formule c'est à dire prends ta cellule et fais glisser vers le bas et recontrôle ta formule la référence de tes cellule ont changées. C'est normal mais dans certain cas il faut que certaines référence ne change pas il est possible que D2 ou U2 etc reste la référence absolue. Pour cela dans la première formule, les référence de cellules qui ne doivent pas changer, il faut le encadrer de $ exemple $D$2 etc ... par contre les cellules qui doivent faire référence à une cellule juste au dessous on les écrit D2 etc

A+
-1