AIDER MOI SVP MERCI Disque dur
Résolu
Pink city life
-
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jai acheter un disque dur interne seagate baracuda 500Go 7200.11 puis un boitier externe le tou en SATA avec un interface USB vers mon ordi.
Je souhaiterais savoir connecter mon connecteur ( la broche arriére) maitre esclave ou CS????
Puis je souhaiterais savoir aussi si il faut que je formate mon disque dur ?
Je vous remerci
Jai acheter un disque dur interne seagate baracuda 500Go 7200.11 puis un boitier externe le tou en SATA avec un interface USB vers mon ordi.
Je souhaiterais savoir connecter mon connecteur ( la broche arriére) maitre esclave ou CS????
Puis je souhaiterais savoir aussi si il faut que je formate mon disque dur ?
Je vous remerci
A voir également:
- AIDER MOI SVP MERCI Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Salut
Certain disque SATA ont des cavaliers mais uniquement les SATA2 pour les brider en SATA 1.
Donc pas de soucis pour un disque externe, il n'y a pas à s'en soucier.
Certain disque SATA ont des cavaliers mais uniquement les SATA2 pour les brider en SATA 1.
Donc pas de soucis pour un disque externe, il n'y a pas à s'en soucier.
Salut,
Pour les SATA il n'y a pas cette histoire du maître / esclave, alors là que tu es en USB. Il suffit juste de brancher !
Pour le formatage, un nouveau disque dur ça nécessite un formatage initial.
@ +
Pour les SATA il n'y a pas cette histoire du maître / esclave, alors là que tu es en USB. Il suffit juste de brancher !
Pour le formatage, un nouveau disque dur ça nécessite un formatage initial.
@ +
OK MERCI MAI LE CAVALIER existe ou pas sur le SATA ?
et pour formater commen faut il faire? merci
et pour formater commen faut il faire? merci
Pour les cavalier, j'en jamais vu (pour l'instant) sur un SATA. Même si ça existe, c'est sûrement pas pour mettre en maître ou en esclave.
Pour formater, il faut brancher ton disque dur, attendre qu'il soit détecté et installé par ton système d'exploitation.
Puis tu vas dans : Menu démarrer > Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion de disque > Tu fais un clic droit sur Disque 1, puis formater (ou bien créer une nouvelle partition).
Pour formater, il faut brancher ton disque dur, attendre qu'il soit détecté et installé par ton système d'exploitation.
Puis tu vas dans : Menu démarrer > Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion de disque > Tu fais un clic droit sur Disque 1, puis formater (ou bien créer une nouvelle partition).