PROBLEME INTERNET URGENT PERTE TRAVAIL

valerie04 Messages postés 4 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

je ne peut plus telecharger sur internet explorer, de plus mozilla firefox ne s'ouvre plus.j'ai aussi certaines applications qui ne s'ouvre plus sur mon PC.
j'ai fais des restaurations mais sans succes.
je risque de perdre mon emploi car je travail depuis mon domicile pour un centre d'appel qui lui est sur paris.

pourriez vous m'aider de toute urgence a regler mon probleme.

dans mon gestionnaire de peripheriques j'ai aussi deux anomalies, et je sais pas quoi faire.
bref c'est le fiasco!!! je connais rien a l'informatique.

merci de m'ecrire au plus vite,

merci beaucoup.
valerie
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385
 
bonjour
j'ai bien l'impression que tu es victime d'un virus!!
As-tu fait un scan complet de ta machine afin de le savoir;met ton AV à jour et commence par ça.
Il ya une solution aussi mais pour ça il faut avoir une connexion,c'est de télécharger "Hijackthis".C'est un log qui te scanne ta machine en profondeur et qui permet de détecter les "intrus".D'après ce que j'en sais il faut le charger,le lancer et ensuite il génére un rapport dans lequel tout est répertorié.
Il faut ensuite soumettre ce rapport par le biais d'un copier/coller sur ce même site et j'espère que des gens plus qualifiés que moi pourront l'analyser et ainsi te donner la marche à suivre.
Sinon il faudra employer les grands moyens,le formatage,avec tous les inconvénients que ça comporte(perte des données et autres documents importants)à moins que tu ne puisses les sauvegarder sur un CD.Ces docs tu devras les avoir passés à l'AV avant la sauvegarde sinon tu cours le risque de réinfecter ton système si l'un ou l'autre est infecté!
Bon courage.
-1
valerie04 Messages postés 4 Statut Membre
 
je vais lancer avast on verra bien, mais telecharger impossible.
merci tout de meme.
je vais commencer par ça.
et attendre que quelqu'un d'autre est une autre idée.

je suis dans le caca!!!!

merci a toi
valerie
-1
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385
 
Avast n'est pas le meilleur des AV,mais c'est toujours mieux que rien!
Avant de lancer un AV il faut qu'il soit à jour et si tu n'as pas la possibilité de le mettre à jour,tu n'auras pas la dernière "mouture"!
L'idéal dans ton cas c'est l'utilisation de "Hijackthis".Encore faut-il pouvoir le charger!!
Avant que tu n'aies ces problèmes,ton AV n'avait rien détecté?
-1
valerie04 Messages postés 4 Statut Membre
 
et non il n'avait rien détecté. j'ai mis avast a jour tout à l'heure avant de le lancer a nouveau

je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de paumer mon boulot.

valerie
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385
 
Attends t'affole pas!!
Si tu as pû mettre à jour ton AV c'est que tu peux te connecter,alors profite pour charger Hijackthis.
Tu verras ce n'est pas compliqué pour faire le scan de ta machine,en revanche il vaut mieux soumettre le résultat à un spécialiste,d'ailleurs dans le log on te donne la marche à suivre;
-1