Copier coller excel

Béa -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur excel 2003. J'ai un petit probléme pour copier et coller des formats de dates.
Je m'explique : j'ai une date 05/12/08 que je convertis au format dec-08 sauf que dans la barre de calcul en haut c'est le format 05/12/08 qui reste alors que sur la feuille de calcul j'ai bien dec-08

J'en ai absolument besoin car ce probléme fait foirer mes tableaux croisés dynamique.

Merci beaucoup pour votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Ce qui compte, c'est ce qui apparaît dans ta cellule. Tu ne peux pas toucher à la barre des formules.
Ou formate tes formules en mode texte.

Ce que tu auras dans ta cellule sera identique à ce que tu as dans ta barre des formules.
-1
Béa

j'ai bien essayé mais lorsque je passe mes dates en mode texte j'obtiens les chiffres de cette date

exemple: j'ai 05/06/08 je le passe en format date j'obtiens juin-08 dans ma feuille excel et toujours 05/06/08 dans ma barre formule ( ainsi si je fais un tableau croisés dynamique je n'aurais pas une colonne juin mais par exemple 05/06/08 09/06/08 ..) comme tu le dis je le passe en mode texte seulement en faisant cela je concerve 050608 et pas juin-08

...

Je ne sais pas si je suis trés clair en tout cas merci pour ta réponse
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Si tu veux vraiment que dans ta barre des formules s'affiche juin-08 il faut faire précéder ta date par une apostrophe
exemple 'juin-08 à tester avec la suite de ton programme

A+
-1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Quoique vous fassiez dans le format, Excel conservera la date de la cellule et ne teindras pas compte du mois seulement.
Tout ce que l'on peut vous conseiller et la méthode suivante, si jamais elle peut vous convenir:
Créer un renvoi intermèdiaire pour éliminer le jour, soit par exemple:
En A1 votre date
En A2 la formule:
=MOIS(A1)&"-"&ANNEE(A1)
et nouvel affichage devrait être utilisable en l'état par n'importe quelle manip ensuite. (Un copier / coller valeur par exemple).
Par contre, cette option ne vous donnera pas Juin-08 mais 6-2008, désolé
si vous voulez traduire ça en Juin 2008, il y a des solutions par traitement du texte, mais c'est (un peu) plus complexe et les formules seront beaucoup plus tordues!
Crdlmnt

-1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Allez, j'ajoute mon grain de sel ;-)
Que ta date s'affiche 05/12/08 dans la zone d'édition quel que soit le format est tout à fait normal.
Le format est un format d'affichage qui ne change rien à ta date, et c'est heureux.

Si tu as un pb pour un TCD explique-le car ton soucis est ailleurs.
Si tu veux regrouper par mois dans ton TCD fais un clic-droit sur une date, 'grouper et afficher le détail / grouper' et là tu choisis 'mois'. Pour que ça marche il faut que toutes les dates soient présentes (pas de cellule vide), et tu peux y changer ton format d'affichage des dates si tu veux.
Sinon il faut te fabriquer une chaine "mois-année" comme expliqué ci-dessus mais ça ne sera plus une date pour excel.

eric
-1