Pb avec fréquence du processeur
Utilisateur anonyme
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'acheter un PC équipé d'un processeur AMD Barton 3000+ mais le problème c'est qu'il ne tourne qu'a 2.17 GHz alors que le processeur est bien reconnu comme un 3000+.
Je sais qu'il y a une histoire de multiplicateur dans le bios mais je n'y arrive pas. Chaque fois que je change le multiplicateur le PC ne redémarre pas,je suis alors obliger de l'éteindre a la bourrin pour le redémmarer et là il me dit que l processeur n'est pas a la bonne vitesse et que je dois régler cela pour pouvoir démarer.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Je sais qu'il y a une histoire de multiplicateur dans le bios mais je n'y arrive pas. Chaque fois que je change le multiplicateur le PC ne redémarre pas,je suis alors obliger de l'éteindre a la bourrin pour le redémmarer et là il me dit que l processeur n'est pas a la bonne vitesse et que je dois régler cela pour pouvoir démarer.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
A voir également:
- Pb avec fréquence du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Pc acpi avec processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
ton problème peut venir de tes barettes de RAM; il faut que leur vitesse corresponde à la vitesse du FSB choisi...
Si tes RAM ne sont pas assez rapides, la carte mère le détecte et réduit automatiquement la fréquence du CPU ;-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
ton problème peut venir de tes barettes de RAM; il faut que leur vitesse corresponde à la vitesse du FSB choisi...
Si tes RAM ne sont pas assez rapides, la carte mère le détecte et réduit automatiquement la fréquence du CPU ;-))
correction... !
Si tu regardes ici
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/102/Processeurs/?f1=0&f2=0&mq=51&od=0&show=0
un Barton 3000+ tourne à 2,17GHz, c'est sa fréquence de fonctionnement normale !!
AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton
Donc en fait, ton processeur est bien détecté, et il ne faut pas modifier le coefficient multiplicateur ;-))
Si tu regardes ici
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/102/Processeurs/?f1=0&f2=0&mq=51&od=0&show=0
un Barton 3000+ tourne à 2,17GHz, c'est sa fréquence de fonctionnement normale !!
AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton
Donc en fait, ton processeur est bien détecté, et il ne faut pas modifier le coefficient multiplicateur ;-))