Pb avec fréquence du processeur

Utilisateur anonyme -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'acheter un PC équipé d'un processeur AMD Barton 3000+ mais le problème c'est qu'il ne tourne qu'a 2.17 GHz alors que le processeur est bien reconnu comme un 3000+.
Je sais qu'il y a une histoire de multiplicateur dans le bios mais je n'y arrive pas. Chaque fois que je change le multiplicateur le PC ne redémarre pas,je suis alors obliger de l'éteindre a la bourrin pour le redémmarer et là il me dit que l processeur n'est pas a la bonne vitesse et que je dois régler cela pour pouvoir démarer.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"

3 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
ton problème peut venir de tes barettes de RAM; il faut que leur vitesse corresponde à la vitesse du FSB choisi...
Si tes RAM ne sont pas assez rapides, la carte mère le détecte et réduit automatiquement la fréquence du CPU ;-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

correction... !
Si tu regardes ici
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/102/Processeurs/?f1=0&f2=0&mq=51&od=0&show=0
un Barton 3000+ tourne à 2,17GHz, c'est sa fréquence de fonctionnement normale !!
AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton

Donc en fait, ton processeur est bien détecté, et il ne faut pas modifier le coefficient multiplicateur ;-))

0
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ton aide et aussi pour les renseignements apportés. Cela me rassure un peu. Encore merci et bonne continuation.

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
0

;-)
bon courage pour l'installation.

0