A voir également:
- Connexion de 2 ordi sur free
- Gmail connexion - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
merci, à vous deux pour la réponse
j'ai fait comme fricky m'a conseillé et en effet cela fonctionne à présent. j'ai deux adresse en 1 au lieu de 0;
merci infiniment et bonne journée
marie
j'ai fait comme fricky m'a conseillé et en effet cela fonctionne à présent. j'ai deux adresse en 1 au lieu de 0;
merci infiniment et bonne journée
marie
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
10 oct. 2008 à 12:23
10 oct. 2008 à 12:23
Il faut mettre 2 adresses fixe différentes sur les deux pc.Autrement il y a conflit entre les 2 pc.C'est quoi tes connexions internet sur les pc ethernet ou wifi.Et sur les pc,vista ou xp
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
182
10 oct. 2008 à 12:26
10 oct. 2008 à 12:26
Alors deja tu emploie le mot "ADSL" probablement pour vouloir dire "RJ45" (connection ethernet, le cable un peu plus gros que les autre a connectique legerement carré).
Ensuite ton soucis est que le routeur est par défault désactivé chez Free.
>> Ainsi va sur free.fr, connecte toi sur ton compte (login=ton numero france telecom, mdp=bah ton mdp).
>> Va dans la section "INTERNET", puis "ROUTEUR"
>> Sur la page suivante coche la case "activez le routeur" (ou un truc comme ca). puis VALIDE (en bas de la page) sinon ca ne prendra pas effet.
>> Une fois fait, comme indiqué, tu dois rebooter la box (debranche puis rebranche l'alim. Oui chez Free ils ne connaissent pas les interrupteur, m'enfin pas grave =p)
Une fois la chose faite, les 2 PCs auront une "ip sous-passerelle" (je crois que ca correspond a ca, pas sur) bref ils auront des ips differentes et pourront se connecter sur le net.
Ensuite ton soucis est que le routeur est par défault désactivé chez Free.
>> Ainsi va sur free.fr, connecte toi sur ton compte (login=ton numero france telecom, mdp=bah ton mdp).
>> Va dans la section "INTERNET", puis "ROUTEUR"
>> Sur la page suivante coche la case "activez le routeur" (ou un truc comme ca). puis VALIDE (en bas de la page) sinon ca ne prendra pas effet.
>> Une fois fait, comme indiqué, tu dois rebooter la box (debranche puis rebranche l'alim. Oui chez Free ils ne connaissent pas les interrupteur, m'enfin pas grave =p)
Une fois la chose faite, les 2 PCs auront une "ip sous-passerelle" (je crois que ca correspond a ca, pas sur) bref ils auront des ips differentes et pourront se connecter sur le net.