Connexion de 2 ordi sur free

Fermé
marie1212 - 10 oct. 2008 à 12:17
 marie1212 - 14 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,

j'ai la free box.

dessus est connecté en adsl mon pc de bureau.

derrière la free box, il y a plusieurs connexion adsl.

je souhaiterai conecter également mon portable.

lorsque je le connecte, cela crée un message d'erreur me disant qu'il y a un souci avec l'adresse ip (deux connection sur la meme adresse).

quelle procédure dois-je utiliser pour pouvoir connecter mon portable et mon pc en meme temps sur ma free box ?

merci si possible de bien me détailler cette procédure car je ne suis pas très calée en informatique.

bonne journée
A voir également:

3 réponses

merci, à vous deux pour la réponse

j'ai fait comme fricky m'a conseillé et en effet cela fonctionne à présent. j'ai deux adresse en 1 au lieu de 0;

merci infiniment et bonne journée

marie
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
10 oct. 2008 à 12:23
Il faut mettre 2 adresses fixe différentes sur les deux pc.Autrement il y a conflit entre les 2 pc.C'est quoi tes connexions internet sur les pc ethernet ou wifi.Et sur les pc,vista ou xp
-1
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
10 oct. 2008 à 12:26
Alors deja tu emploie le mot "ADSL" probablement pour vouloir dire "RJ45" (connection ethernet, le cable un peu plus gros que les autre a connectique legerement carré).

Ensuite ton soucis est que le routeur est par défault désactivé chez Free.

>> Ainsi va sur free.fr, connecte toi sur ton compte (login=ton numero france telecom, mdp=bah ton mdp).
>> Va dans la section "INTERNET", puis "ROUTEUR"
>> Sur la page suivante coche la case "activez le routeur" (ou un truc comme ca). puis VALIDE (en bas de la page) sinon ca ne prendra pas effet.
>> Une fois fait, comme indiqué, tu dois rebooter la box (debranche puis rebranche l'alim. Oui chez Free ils ne connaissent pas les interrupteur, m'enfin pas grave =p)

Une fois la chose faite, les 2 PCs auront une "ip sous-passerelle" (je crois que ca correspond a ca, pas sur) bref ils auront des ips differentes et pourront se connecter sur le net.

-1