20% des sites intenets operationnels

Résolu/Fermé
benbenouch Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 10 oct. 2008 à 12:31
 vanessa831104 - 10 oct. 2008 à 17:00
Bonjour,

voila mon gros probleme, depuis hier matin (aucune operation louche au prehalable) mon PC ne me donne acces qu'a une partie des sites internets =/ !

c'est a dir que des sites comme celui-ci (ou:google,facebook,sncf,deezer...etc) fonctionnent ! mais à coté de ca d'autre gros noms comme Cdiscount, les numeriques....etc ne fonctionnent plus et la moindre recherche sur google me donne dans 90% des cas des sites que mon PC ne trouve pas !!!!!

"impossible d'afficher la page" sur mozilla et internet explorer, et serveur DNS introuvable sur Chrome...

Quelqu'un a t'il une idée?
Je me suis fait virused?
Formatage obligatoire?

PS: j'ai deja fait tourner l'antivirus (antivir personal) est rien n'y fait !
A voir également:

19 réponses

j'ai la solution les gars il faut fixer en dur les dns de votre fai dans votre box ou votre routeur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
1
Merci beaucoup Goul, tu gères la fougère.
Cela a très bien marché pour moi. Il me reste toujours quelques bugs de ieframe.dll et dnserror, mais rien de bien méchant.
Merci encore.
0
Shaee Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 15 > Vermine
10 oct. 2008 à 16:42
Utilises mozilla firefox pour ne plus avoir ce problème.
0
benbenouch Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
10 oct. 2008 à 14:57
haha nice goul ! cimer gros

euh juliette tu as quoi comme OS ? windows XP ou VISTA ! sinon dans les deux cas c'est dans les proprieté de ta connexion :

une fois sur ta connexion (ex : wanadoo, free, neuf...etc)
-> petit clic gauche dessus
-> proprieté
-> protocole internet version 4 TCP/ipv4
->clic sur propriétés
-> cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
-> entrer les données des serveurs :
ceux-ci : [ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai ]
-> faire OK
-> fermer
-> fermer

ta connexion va ré identifier et enjoy l'interweb !!!
1
benbenouch Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
10 oct. 2008 à 12:35
re :
- j'ai oublié de preciser que j'ai testé en filiere et en wifi, meme problème !
- sur mes autres PC aucun souci....
0
Shaee Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 15
10 oct. 2008 à 12:43
Bonjour,

J'ai souvent ce problème, qui est en majorité dû soit au pare feu soit à ma connexion internet.

Peut être trouveras-tu la solution ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2365915 dns probleme

Quel pare feu utilises-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2008 à 13:00
hum g rien trouvé qui puisse resoudre le probleme !
mais 2choses me choque : le type de noeud (normalement il devrait etre "diffuse")
et que la passerelle par defaut, le Serveur DHCP et le Serveurs DNS soit identique ??

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : AeRoDyNaMiC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-13-E8-1E-15-A5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.156(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 10 octobre 2008 09:58:55
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 11 octobre 2008 09:58:54
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
0
Shaee Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 15
10 oct. 2008 à 13:07
J'ai checker pour moi j'ai aussi la passerelle par défaut, le dhcp et le dns identiques. Et ma connexion marche impec le problème doit venir d'autre part.
Le type de noeud ne t'en préoccupe pas.

Tu m'as pas dit pour le pare feu?

Et aussi as-tu norton d'installer sur ton pc?
0
10 oct. 2008 à 13:29
Bon je m'absente si quelqu'un peut t'aider en passant ça sera gentil de sa part.

Pour en revenir vite fait à Norton, il m'a bloqué l'accès à internet je l'ai donc désinstaller grâce à ce logiciel:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055566 norton removal tool

Puis ma connexion à fonctionner normalement. Donc si tu l'as d'installé et que tu ne l'utilises pas comme antivirus, désinstalle-le.

Je repasserai plus tard, Bonne journée à toi, Bye.
0
10 oct. 2008 à 13:49
non non je suis anti norton et pro-antivirus free ! donc avant qu'AVG ne se professionalise j'avais celui-ci et depuis 6mois je crois que j'ai antivir qui fonctionne correctement !
pas de firewall (g desactivé celui de vista)...
0
Bon sang, mais c'est complétement fou ce truc. J'ai exactement le même problème et suis obligé de rafraichir le nouvel onglet 36 fois avant que la page ne veuille bien s'afficher. En plus j'ai des images craquées un peu partout.
Ce qui m'étonne est que ça soit venu comme ça, alors que je n'ai rien téléchargé ces derniers jours ou changé quelque réglage que ce soit...
0
Même problème, ca me prend la tête depuis ce matin !! C'est tout simplement impossible de surfer !! En plus je n'y connais rien en informatique, donc DNS et compagnie je ne sais pas de quoi il s'agit !

J'espère que le problème va être résolu tout seul ...
0
ba reste dans la mouise ma methode marche.
0
Hey sois poli j'écrivains mon message quand tu as posté le tien

Le probleme c'est que comme j'ai dit j'y connais rien, donc tu peux expliciter plus précisement le coup des DNS ^^ ?? Merci beaucoup
0
si tu ne sais pas ce configurer ta box

ta qu a attendre k ils resolve le probleme.
0
Pardonnez moi mais j'ai strictement le même problème depuis trois ou quatre jours seulement (Vista + Livebox) (3 ordinateurs dont 1 avec Norton, 2 avec Avast) auquel s'ajoute le fait que les messages que j'adresse à des amis à l'étranger (US et australie sur attglobal.net et yahoo.com) ne leur parviennent plus que par intermittence. Les messages sur la France sont OK.

J'ai lu que quatre câbles avaient été coupés entre les pays du golf, l'Asie et le reste du monde. Cela peut-il provenir de cette panne auquel cas les réseaux pourraient être tout simplement surchargés?
0
10 oct. 2008 à 15:06
je dirais que c'est possible mais aucune certitude, enfin je ne penses pas là qu'il s'agisse du même problème que moi ^^ ! ouvre un nouveau sujet pour avoir plus de chance de trouver une reponse,

le probleme ici a été resolut !
0
Merci beaucoup Benbenouch, tu gères la fougère.
Cela a très bien marché pour moi. Il me reste toujours quelques bugs de ieframe.dll et dnserror, mais rien de bien méchant.
Merci encore.
0
Merci.

C'est fait
0
vanessa831104
10 oct. 2008 à 16:03
salut bebenouch,
en fait j' ai le même problème, mais je trouve pas ou il faut aller.
je vais dans les option internet mais je trouve pas ou il faut entrer le dns
merci d'avance
0
10 oct. 2008 à 16:11
Salut vannessa

En fait tu vas dans démarrer >>> connexion >>> tu sélectionnes la connexion que tu utilises >>> propriétés.

Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a "cette connexion utilise les éléments suivants" dans l'encadré tu sélectionnes protocole internet (tcp/ip) puis tu cliques sur "propriétés".

En bas tu coches "utiliser l'adresse de serveur dns suivante" puis tu entres ta nouvelle adresse dns primaire et secondaire.
0
vanessa831104
10 oct. 2008 à 16:16
je n'ai pas le menu connexion, du moins je le trouve pas s'est ca le problème.
je vais en core essaye merci
0
10 oct. 2008 à 16:19
Et dans démarrer >> panneau de configuration >>> connexion réseau.

Il y est forcément.
0
vanessa831104
10 oct. 2008 à 16:33
quand je vais dans connexion réseau il me propose un assistant mais pas moyen de trouver mon fournisseur. je désespère
0
10 oct. 2008 à 16:36
Bon on va faire ça dans l'ordre, quelle connexion utilises-tu? Cablé, sans fil?
0
vanessa831104
10 oct. 2008 à 17:00
voilà super j'ai réussi. j'espère juste ne rien avoir déréglé.
merci beaucoup
0