Quels logiciels se connectent au Web ?

bean Messages postés 1927 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un petit logiciel qui me permettrait de savoir quels logiciels communiquent sur le reseau en tache de fond sans prevenir personne ...

Par exemple, si j' ouvre Word, il se connecte de temps en temps au reseau
Merci :-)
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Salut,

T'as pensé au journal du parefeu ?! Mister Bean ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
bean

Hola , que tal ? :-)

Ben ça serait trop simple. Figures-toi que le pare feu est géré par un serveur web indépendant je ne sais où ...
Dons aucun paramétrage possible de ZA 'ici, un double clic sur l' îcone m' indique simplement que la " sécurrité est renforcée quand je suis pas sur l' Intranet.
Une trouvaille de nos administrateurs système !
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23

Je pensais plus à un truc en temps réel en fait ....
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Je réagissais comme si c'était ma machine : pas de réseau mais une seule machine directement sur le net avec un parefeu interne !!!

Toco y se gausos !!!
0

Ben tu peux pas deviner si j' en parle pas :-)

C 'était comme ça avant.
Un pare feu comac entre internet et intranet, et pour les nomades comme nous, rien du tout, du coup j' avais mis un pare feu sur la bécane. Mais avec l' ADSL qui se généralise, ils ont fini par réagir.
D 'une façon simple comme d 'hab : un agent sur la machine qui fait son boulot dans l' ombre :-(
Faut dire que ZA en local jouait parfois des tours de cochons à l' admin en refusant ( sans qu' on le sache) l' accès au réseau intranet parfois :-) Seule technique fiable : désinstallation / réinstallation...

Faudrait que je regarde le routeur ADSL ici, il y peut-être des fonctions dans ce style...

0

Une solution ? Remettre le parefeu interne mais le désactiver le temps d'aller sur l'intranet ?

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Merci, je vais voir demain, j' arrive de Suisse apres 70O borlnes de conduite, il n' y a pas longtamps, je fatigue un peu là :-)
Bonne nuit !
0

A demain (si j'ai reconnecté ma machine pour cause de grands travaux !!)

Adissiats et bonne nuit ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Bah, il n' y a pas le feu au lac :-)
Merci pour ta recherche ! C 'est plutôt le premier de la liste qui se rapproche pas mal . On peut mettre des restrictions en entrée et sortie sur la taille des paquets transmis. Amusant de voir Eudora arrêter ou poursuivre le téléchargement d'un fichier en temps réel en cochant et décochant une case :-o Malheureusement, ça a bloqué le Renard de Feu dans les chargement de pages. Désisntallation s 'en est suivie. Il ne reste qu' une icône restée dans la barre de lancement rapide, impossible à éradiquer ( ça c 'est un bug de Windows probablement. Pas beaucoup de temps mais j' ai une idée du truc et ça doit exister en freeware probablement...
Bon courage avec ta diablerie à octets ;-)
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > bean Messages postés 1927 Statut Membre

Ouf ! Je suis reviendu !!! Hier, trop fatigué ! Enlever tout le contenu de la pièce, remplacer la moquettre par du lino (c'est plus sain pour tout le monde, y compris les ordinateurs), tout remonter en aménageant un peu mieux. La machine a été vite remontée mais je n'étais plus assez motivé pour tester !!!!

Tiens, cet imbécile de moustique est allé se grillé tout seul contre la lampe ;-))) Bien fait pour lui !! Gniark !!!!!!

Où en est-tu de tes applications connectés ?

Toco y se gausos !!!
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23 > bean Messages postés 1927 Statut Membre

Purée, c'est génial, tu viens de me faire penser que j' ai une lampe UV anti moustique pour cet été. Complètement oublié :-o
Bonne idée le lino :-)

Pour mes logiciels, j' ai mis en veilleuse, pas d 'urgence. Je cherche maintenant à savoir pourquoi ce fichu laptop est si long à démarrer et à oeuvrer. Je viens de me rendre compte que l' antivirus essaye de se connecter à l' Intranet pour se mettre à jour, toutes les 5 minutes et encore une fois j'ai pas la main sur cette saleté d 'agent (droits d'admin mais pas admin)
Il y a aussi IE qui s 'est remis en navigateur par défaut et mozilla qui ouvre deux onglets quad je clique sur un lien email.
Mais à part ça tout va bien :-)
Je vais aller pieuter bientôt, encore 250 bormes ce soir ....
0