Export de messages dans OutLook Express

proy Messages postés 171 Statut Membre -  
kubito Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un collaborateur qui veut exporter tous ses messages de outlook express afin de le remettre sur un autre pc.

Quand il demande l'export, rien ne se passe ! Je lui ai fait mettre a jour son OE pour la version 6, mais ca ne change rien !

Qqun aurait-il une idée ? Un petit soft qui aide ? ou autre chose ?

Merci d'avance

Pascal
A voir également:

4 réponses

Le Wombat

Si c bien Outlook EXPRESS
L'idee que je te propose est de deplacer le dossier mail pour le retrouver facilement
de copier les fichiers de tes mails
de les coller sur l'autre machine.

Pour cela,
1- créé un dossier nommé " messagerie" dans ton dossier mes documents.
2- ouvre outlook express et va dans
Outils / option
ds l'onglet maintenance
clic sur le bouton dossier de stokage il t'affiche la boite selection
ouvre mes documents ( en haut de la liste ) puis messagerie
et ok
1 message apparait indiquand que cette modif sera prise en compte a la prochaine ouverture.
donc ferme outlook express et ouvre le a nouveau.
ferme outlook
verifi que ds mes doc... / messagerie il y a bien des fichiers qui ont ete créés. si oui ce sont tous tes fichiers de ta messagerie.

fait la meme chose sur l'autre machine
copie les fichiers de la premiere machine et colle les sur la 2eme.

tiens moi au courant
Le Wombat
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

slt,

sinon, il y a une autre solution : tous les mails recus, envoyés, brouillons... se trouvent dans des fichiers .dbx. A ce moment là, il peut copier tous les fichiers ou seulement certains comme par exemple "Boîte de réception.dbx". Loorsque c'est copier, dans son Outlook Express, il fait importer, sélectionne le dossier ou se trouve le ou les .dbx et roule ma poule.
Voilà...

bye

Merci pour vos réponses,

On a fait comme ça : >>> Sur le portable, création d'une 2nde identité, puis copie des .dbx dans le répertoire de stockage de la nouvelle identité.

Le probleme etait de ne pas perdre les messages du portable.

Je n'avais pas pensé à l'importation des messages, je verrais avec le collegue quand il rentrera !

Encore merci

Pascal
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

tu n'est pas obligé de copier les messages dans le repertoire d'OE. Tu peux mettre les dbx que tu as besoin sur le bureau (par exemple) est, dans ta 2eme identité, importer les messages des fichiers dbx.