Connexion impossible avec mon serveur ftp

koloj Messages postés 96 Statut Membre -  
koloj Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour, je viens de créer un serveur ftp avec filezilla serveur, et j arrive à me connecter sur le méme pc avec filezilla, jusque tout va bien mais un ami n arrrive pas à se connecter pourtant je lui ai comuniquer tous les coordonées (hote : 127.0.0.1, le nom correct de l utilisateur, le passe et le port : 21 )
Mais ça marche, j ai écumer les forums biens sûr avant de poster mais je ne trouve pas de réponses à mon probléme. merci de m'aider.

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
127.0.0.1 c'est l'adresse IP locale de votre pc et non une adressse externe (internet) permettant une connexion de l'extérieur.
m^me deux pc en réseau local doivent avoiir une autre adresse Ip pour communiquer.
-1
koloj Messages postés 96 Statut Membre 16

Merci de te réponse rapide Giheller C'est vrai j 'y est pensé et je lui ai proposer de change le nombre par mon IP, mais ça n'a pas marché. Donc c'est quoi exactement l adrese que je dois fournir pou qu' on puise se connecter sur mon serveur ?
-1

op :-)
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème est un peu plus complexe car dans la plus grande majorité des cas, les particuliers n'ont pas d'adresse IP fixe. Nos adresses sont gérées chez notre FAI par DHCP.

Il faut donc que tu aies une IP fixe ou alors que tu utilses un outil spécifiques dont tu trouveras les infos sur le lien ci après :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe necessaire pour se connecter a distance

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci, je vais aller voir tous ça, merci de l'aide
-1