Pas original : choix d'un portable!

superdelly -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est pas original, mais je voudrais changer mes deux ordis (un fixe qui a 4 ans, et un portable hp nx 7400) pour un bon portable. J'ai une uiilisation classique, je ne joue pas, mais il m'arrive de regarder des vidéos (voire d'en télécharger...chuuuut! ;-)...), d'écouter de la musique, et je risque fort de l'emporter au lycée avec moi (je suis prof, personne n'est parfait!)...je voulais savoir ce qu'il faut attendre comme critères de base pour un truc qui tient la route (mémoire vive, processeur, taille du disque, etc)...
Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

5 réponses

sam3341 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en se moment c'est 3 gO de rams un processeur double cor et 300 gO pour le disque dur suffise largement un ecran 17 pouce pour le confort des yeux ^^
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

quel est ton budget ?

si tu l'emmène souvent au lycée, il faut éviter les 17" qui sont plutôt lourds et encombrants car dédiés à un usage fixe.
0
superdelly

Bon, j'ai trouvé ça, c'est un DELL Inspiron 1525, je vous mets les caractéristiques, vous en pensez quoi?

Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word) modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier

WEBCAM Webcam 2 mégapixels modifier
COULEURS Couleur blanche alpine avec finition très brillante personnalisée modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+1x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N1052505
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d´alimentation euro.
Support pour le système DVD ressource de l`Inspiron 1525 (diagnostics et pilotes)
Alimentation Adaptateur 65 W CA
Cables Câble d´alimentation européen de 1 mètre
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
Commande Internet Dell Commande Internet Dell
Divers - Pour Global Premier uniquement HSB Order

Prix 628,99 €

Vous économisez 30,00 €

Total 598,99 €

Prix TTC, Hors Livraison (29.90 € TTC),
Contribution environnementale incluse*
0
superdelly

Et ben, z'avez pas d'avis?? Bonne came ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

si, il est très bien.

tu as aussi le studio 15 qui est la gamme un peu au-dessus.
0