Probleme de restauration en mode sans echec
Kotonoba
-
kotonoba -
kotonoba -
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis cet apres midi : mon PC ne demarre plus en mode normal (je suis sous vista).
Je le demarre donc en mode sans echec et je desinstalle les derniers logiciels installés dans la journée et redemarre mais toujours rien.
Je redemarre du coup en mode sans echec et tente une restauration de systeme mais quand je clic sur le raccourci "centre de sauvegarde et de restauration" rien ne se passe...
Donc pour le moment je ne peut vraiment rien faire.
Si vous pouviez m'aider cela serait tres gentil.
merci d'avance
J'ai eu un petit soucis cet apres midi : mon PC ne demarre plus en mode normal (je suis sous vista).
Je le demarre donc en mode sans echec et je desinstalle les derniers logiciels installés dans la journée et redemarre mais toujours rien.
Je redemarre du coup en mode sans echec et tente une restauration de systeme mais quand je clic sur le raccourci "centre de sauvegarde et de restauration" rien ne se passe...
Donc pour le moment je ne peut vraiment rien faire.
Si vous pouviez m'aider cela serait tres gentil.
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de restauration en mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
13 réponses
Salut,
Essaie de démarrer en mode dernière bonne configuration connue:
Redémarre le PC et appuie sur F8 au démarrage pour accéder au menu avancé
Choisir la dernière bonne configuration connue
Essaie de démarrer en mode dernière bonne configuration connue:
Redémarre le PC et appuie sur F8 au démarrage pour accéder au menu avancé
Choisir la dernière bonne configuration connue
je connais les pbm de restauration, desfois sa bug a mort. certe c'est une solution radical pour le moin ^^ mais efficace vous en conviendrez.
de totue fasson, il n'y a pas dautre solution pour reparer un systeme endomager. je ne crois pas que vista sur son cd d'installation propose de reparer le systeme.
enfin, le formatage est l'ultime solution, mais aussi celle dont tu es sur qu'elle fonctionnera :)
de totue fasson, il n'y a pas dautre solution pour reparer un systeme endomager. je ne crois pas que vista sur son cd d'installation propose de reparer le systeme.
enfin, le formatage est l'ultime solution, mais aussi celle dont tu es sur qu'elle fonctionnera :)
Certes, la c'est sur que si tu fais cramer la baraque, y a plus de microbe.
Mais ça peut se faire aprés avoir tout essayé de moins "destructeur" et si rien ne marche.
Aprés, c'est vrai que si tu as tout les cd d'install qui vont bien et des sauvegardes de tout tes trucs bien a jour, il n'y a pas a hesiter, un petit formatage de temps en temps ça ne fait pas de mal...
Mais ça peut se faire aprés avoir tout essayé de moins "destructeur" et si rien ne marche.
Aprés, c'est vrai que si tu as tout les cd d'install qui vont bien et des sauvegardes de tout tes trucs bien a jour, il n'y a pas a hesiter, un petit formatage de temps en temps ça ne fait pas de mal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon quand vista dit, creer un systeme de restauration, en parlant du dvd, il faut l'ecouter^^ je ai splancher su rotn probleme..... mais je ne te promet rien.
Donc voila j'a testé quelques solutions :
J'ai attendu un long moment pour la restauration de systeme et cela ne marche toujours pas.
Je possède un PC avec Vista preinstallé (HP) donc je ne possède pas de CD d'installation.
Donc voila j'avoue que je n'ai plus trop d'idée la :'(
J'ai attendu un long moment pour la restauration de systeme et cela ne marche toujours pas.
Je possède un PC avec Vista preinstallé (HP) donc je ne possède pas de CD d'installation.
Donc voila j'avoue que je n'ai plus trop d'idée la :'(
Bo apparemment le probleme est resolu.
Apres avoir essayé un nombre de choses incroyable j'ai fait une restauration de systeme a partir du processus de demarrage.(F11 au demarrage).
Don voilà il va falloir que je fasse un gros vide dans mon ordinateur et le probleme venait d'un virus :'(
Enfin bref tout a l'air a peu pres normal maintenant merci a tous pour vos conseils.
PS : Oui j'ai essayé la solution n°1 et ca n'avait rien donné ar je suis revenu sur mon pc comme au moment de l'installation du virus ce qui fait que le virus etait quand meme là :)
Apres avoir essayé un nombre de choses incroyable j'ai fait une restauration de systeme a partir du processus de demarrage.(F11 au demarrage).
Don voilà il va falloir que je fasse un gros vide dans mon ordinateur et le probleme venait d'un virus :'(
Enfin bref tout a l'air a peu pres normal maintenant merci a tous pour vos conseils.
PS : Oui j'ai essayé la solution n°1 et ca n'avait rien donné ar je suis revenu sur mon pc comme au moment de l'installation du virus ce qui fait que le virus etait quand meme là :)
alors soit tu n'es pas assez patient ... car la fenetre de restauraiton du system met longtmeps a s'ouvrir ^^ soit tu a une autre solution ..;.. reformatez . pour sa tu insere tes disque de vista et tu met restaurer le systeme. et voila, ensutie tu fais comme tu as fais la premeire fois ke tu la allumer
OK pour le temps d'arriver à l'écran du centre de restauration.
Par contre pour le formatage, c'est un peu vite répondu, non? Il perdra tout sur son PC!!!
Cela doit vraiment être la dernière solution!!!
Par contre pour le formatage, c'est un peu vite répondu, non? Il perdra tout sur son PC!!!
Cela doit vraiment être la dernière solution!!!
Attentio, avec la solution de lebretondelyon tu perdra toute tes données, tes fichiers, bref, tu remet l'ordi a zero.
Il vaut mieux que tu ai le cd d'installation de ton OS et des sauvegardes d'un peu tout...
Il vaut mieux que tu ai le cd d'installation de ton OS et des sauvegardes d'un peu tout...
OK. Kotonoba,
Si tu penses que le pb est résolu, n'oublie pas cocher "résolu".
Un dernier petit conseil: Post dans un nouveau sujet un log Highjackthis juste pour t'assurer auprès de gens éclairés sur ce type d'analyse que ton ordi est parfaitement clean. C'est juste un conseil et je ne sais pas analyser ce type de rapport.
A+
Si tu penses que le pb est résolu, n'oublie pas cocher "résolu".
Un dernier petit conseil: Post dans un nouveau sujet un log Highjackthis juste pour t'assurer auprès de gens éclairés sur ce type d'analyse que ton ordi est parfaitement clean. C'est juste un conseil et je ne sais pas analyser ce type de rapport.
A+