Brancher deux routeurs Sans-fil ensemble

Résolu
patricklizee Messages postés 30 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon appartement, j'ai l'internet par câble qui est branché dans un routeur sans-fil D-Link WBR-2310 et sur le quel il y a 3 ordinateurs de banchés câblé et deux portable en Sans-fils. Et j'ai un vieux routeur D-link DI514 qui est rangé dans le tiroir depuis quelques temps.

Ce que j'aimerais faire, c'est de mettre dans l'appartement de mon voisin, le DI-524 que de lui fournir l'internet à partir de mon WBR-2310. Les ordinateurs de mon voisin, serais branché dans mon DI-524 et non par le Sans-fil.

Comment je peux faire cela, quelqu'un m'a déja dit quie c'étais possible de les faire fonctionner ensemble .

Merci Beaucoup.

Patrick Lizée
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada

1 réponse

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251
 
Salut,

"Ce que j'aimerais faire, c'est de mettre dans l'appartement de mon voisin, le DI-524 que de lui fournir l'internet à partir de mon WBR-2310. Les ordinateurs de mon voisin, serais branché dans mon DI-524 et non par le Sans-fil."

Je crains que ce ne soit pas possible (je me trompe peut-être). Si le pc de ton voisin n'a pas de WI-FI, il peut s'acheter un adaptateur WI-FI USB, par exemple, et captera ton réseau par WIFI et pourra aller ainsi à Internet par ton modem.

A+
0