Problème envoi mail avec Outlook

Fermé
hollywood - Modifié le 28 sept. 2019 à 18:18
 cedric - 28 sept. 2019 à 13:03
Bonjour,
je viens de connecter ma neuf box 4
avec outlook la réception des messages fonctionne très bien
MAIS impossible d'envoyer des mails ! alors que ça fonctionnait.
j'ai en sortie smtp.neuf.fr
qui peut m'aider ?
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

7 réponses

va dans menu réseau onglet filtrage et decoches la case qui dit ejnvyé les message par les serveurs du groupe sfr, et le probleme est résolu.
10
Bonjour,

Je suis sans doute idiote, mais je n'arrive pas à trouver "filtrage" dans "réseau" et pourtant je suis certaine d'avoir vu cet onglet il y a un certain temps : vous serait-il possible de me guider pour que j'essaie de faire la manipulation que vous indiquez c'est à dire, supprimer sfr.

Merci beaucoup. Cordialement
0
merci beaucoup, information que je n'avait plus en tete et ca commencai a m'enerver…...une reponse au top qui profite a tout le monde
bonne journee
0
Salut...

pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
Paramètre du compte/messagerie/réparer...
Moi ça fonctionne!
1
Merci pour les renseignements !
c'est OK
0
Il faut aller sur l'interface de ta box. Dans les parametres internet tu dois decocher la case qui dit d'interdire le smtp.
1
Bonjour et merci pour ta réponse. Néanmoins, je n'ai toujours pas réussi à trouver la "case qui dit d'interdire le stmp". Voici ce que j'ai fait :

- Je suis allée sur ma page Neuf
- puis dans Outils ---> options Internet
- puis ai cherché dans tous les onglets cette "fameuse case" mais n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous me guider un peu plus s'il vous plait.

Grands remerciements.
0
froggy74 > barauma
25 juin 2009 à 20:47
moi pareil....en plus; je suis aller décocher l'option "nevoyer les courriers toujours avec des maisl appartenant au groupe SFR, rien à faire....
0
alors merci pour vos conseils, pour moi ce qui a fonctionné
-outils
-comptes
-courrier
-cliqué sur sfr puis propriétés
puis serveurs
nous avons mis en entrant: pop.sfr.net
en sortant smtp.sfr.fr

voilà bon courage!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gros pb de serveur mail chez Neuf en ce moment , même s'ils s'en défendent et qu'ils disent que tout va bien sur leur portail !
va voir :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/connection-outlook-express-serveur-neuf-sujet-18191-1.htm

et encore :

http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3/

Surtout ne fait pas comme un collègue qui a eu le malheur de contacter leur hotline et ils lui ont fait suprimer sont compte mail ds Outlook !! et pour finir ils lui ont dit qu'ils pouvait lui envoyer un technicien pour reprogrammer son PC pour 90 euro !!!

Si ca c'est pas de l'escroquerie ou encore de l'incompétence de la part de l'opérateur , je ne m'y connais pas !

Patience , ne touche rien et courage !! ;o)
0
J'ai également beaucoup de problèmes avec ma neuf box.
Je rencontre des problèmes sur mon accés à distance, je les recois mais ne peu en envoyer, et surtout depuis quelque temps, je ne peux envoyer de mail avec des fichiers attachés de + 700 - 800 Mo.
Lorsque je les ai contacté, réponse: on a des problèmes du fait de l'absortion de SFR, Neuf etc .....
On ma conseillé d'ouvrir une adresse mail ailleur.
Je suis scandalisé par la facon que cet opérateur traite ces clients, car la facture, il n'oublie pas de l'envoyer.
0
Merci pour ton aide
maintenant les choses se sont arrangées.
@+
0
froggy74 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
24 juin 2009 à 20:43
moi, j'ai le même problème, subitement, sans que je touche à rien, impossible d'envoyer des messages avec le smtp de neuf. je peut, par contre, toujours les recevoir. (ca me met, entre autre erreur de serveur 554...)
j'ai essayé de remplacer les smtp.neuf.fr par smtp.sfr.fr, ca change rien.
je suis sous xp pro, j'arrive pas a trouver les fonctions dont vous parlez...
-1
La box SFR est configurée par défaiut pour envoyer les mails via un serveur de messagerie smtp.sfr.fr.
Pour envoyer des emails via un serveur autre que smtp.sfr.fr etc. du genre smtp.masociete.fr :
1. Dans la barre d'adresse de votre navigateur internet Chrome ou autre taper l'adresse :
http://192.168.1.1
2. Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage" ;
(s'il est demandé de s'authentifier, choisir l'authentification via le bouton sur la box et appuyer sur le bouton de la box pendant 5 secondes jusqu'a ce que cela clignote)
3. Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ;
4. Cliquez sur le bouton "Valider" ;
5. Vous pouvez maintenant tester la bonne émission de vos emails.
Source :
http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html
0