Connection à la base de donnée en php
Lrt88
Messages postés
930
Membre
Dernière intervention
-
DAG -
DAG -
Bonjour à tous,
je suis en train de monter un site mais j'ai quelque soucis pour ma connexion à ma base de donnée.
donc je sais qu'il faut un truc du genre
<?php
mysql_connect("localhost", "utilisateur", "password");
mysql_select_db("test");
mysql_close();
?>
Mais je sais pas ce que je dois mettre dans les 2 premières lignes.
J'ai les infos qu'il me faut pour me connecter à ma base de donnée grâce à mysql query browser
c'est-à-dire le port; serveur Host: mysql ;username et le password et le default schema
je suppose que c'est infos peuvent servir pour la connexion via le php.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à remplir c'est 2 lignes ?
mysql_select_db("test");
GRAND MERCI
je suis en train de monter un site mais j'ai quelque soucis pour ma connexion à ma base de donnée.
donc je sais qu'il faut un truc du genre
<?php
mysql_select_db("test");
mysql_close();
?>
Mais je sais pas ce que je dois mettre dans les 2 premières lignes.
J'ai les infos qu'il me faut pour me connecter à ma base de donnée grâce à mysql query browser
c'est-à-dire le port; serveur Host: mysql ;username et le password et le default schema
je suppose que c'est infos peuvent servir pour la connexion via le php.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à remplir c'est 2 lignes ?
mysql_select_db("test");
GRAND MERCI
A voir également:
- Connection à la base de donnée en php
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Base de registre - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
10 réponses
Voici le script que tu peux mettre dans une page bdd.php :
Ensuite lorsque tu veux faire une requête tu fais :
<?php
// Variables Mysql
$DB_SERVER = "localhost";
$SERVER_USER = "root";
$SERVER_PASSWORD = "";
$DB_DATABASE = "test"; // Nom de ta base de données
// Connection à mysql
mysql_connect($DB_SERVER, $SERVER_USER, $SERVER_PASSWORD);
mysql_select_db ($DB_DATABASE) or die('Connexion à la base de données du site impossible !...');
?>
Ensuite lorsque tu veux faire une requête tu fais :
include 'bdd.php';
$statement = "SELECT * FROM ma_table;";
$requ = mysql_query($statement) or die('<br>Erreur base de donnée !<br>' . $statement . '<br>'.mysql_error());
echo $statement;
Alors si j'ai bien compris, voila ce que tu veux faire :
Voici le formulaire HTML :
Et voici la page PHP qui va traiter le formulaire :
Dans ta base, il faut que tu mette le champs ID en autoincrément. Il va donc s'incrémenté tout seul lorsque tu vas rentrer de nouvelles données dans ta base. Du coup dans tes requêtes ce n'est plus la peine de le prendre en compte.
Tu peux aussi isolé le code de connexion à la base de donnée dans un fichier séparé. Par exemple tu le met dans un fichier connexion.php, et tu n'aura qu'a mettre un include('connexion.php'); à chaque fois que tu voudra faire un choses sur la base.
Tu peux aussi mettre un header dans le else afin de rediriger le gens vers ton formulaire s'ils n'ont pas tout rempli : header("Location:formulaire.html");.
J'ai pas testé ce code, je ne sais pas s'il marche, mais en tous cas c'est la philosophie du truc ;-)
A+
Voici le formulaire HTML :
<form method="POST" action="inscription.php" name="monform"> Nom : <input type="text" name="nom"><br /> Prenom : <input type="text" name="prenom"><br /> Matricule : <input type="text" name="matricule"><br /> Commune : <input type="text" name="commune"><br /> Année : <input type="text" name="annee"><br /> Option : <input type="text" name="option"><br /> <input type="submit" value="Valider"> </form>
Et voici la page PHP qui va traiter le formulaire :
<?php
// Variables Mysql
$DB_SERVER = "localhost"; //la tu rentre le nom ou l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve la base
$SERVER_USER = "root"; //la tu mets le login de connexion à ta base
$SERVER_PASSWORD = ""; //la tu mets le mot de passe de connxion pour ta base
$DB_DATABASE = "test"; // la tu rentres le nom de la base sur laquelle tu veux bosser
// la tu te connecte vraiment à la base et tu choisis ensuite la base à utiliser :
mysql_connect($DB_SERVER, $SERVER_USER, $SERVER_PASSWORD);
mysql_select_db ($DB_DATABASE) or die('Connexion à la base de données du site impossible !...');
// ici tu récupère les valeurs POST :
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$matricule = $_POST['matricule'];
$commune = $_POST['commune'];
$annee = $_POST['annee'];
$option = $_POST['option'];
// la tu tests si les valeurs sont vide ou pas, et si elles ne le sont pas tu exécute la requete :
if($nom && $prenom && $matricule && $commune && $annee && $option)
{
$statement = "INSERT INTO fjc_etudiant(nom, prenom, matricule, commune, annee, option)
VALUES ('" . $nom . "', '" . $prenom . "', '" . $matricule . "', '" . $commune . "', '" . $année . "', '" . $option . "';)";
$requ = mysql_query($statement) or die('<br>Erreur base de donnée !<br>' . $statement . '<br>'.mysql_error());
echo $statement;
}
else //Si une des valeurs POST est vide tu affiche un message :
{
echo "Il faut remplir tous les champs";
}
?>
Dans ta base, il faut que tu mette le champs ID en autoincrément. Il va donc s'incrémenté tout seul lorsque tu vas rentrer de nouvelles données dans ta base. Du coup dans tes requêtes ce n'est plus la peine de le prendre en compte.
Tu peux aussi isolé le code de connexion à la base de donnée dans un fichier séparé. Par exemple tu le met dans un fichier connexion.php, et tu n'aura qu'a mettre un include('connexion.php'); à chaque fois que tu voudra faire un choses sur la base.
Tu peux aussi mettre un header dans le else afin de rediriger le gens vers ton formulaire s'ils n'ont pas tout rempli : header("Location:formulaire.html");.
J'ai pas testé ce code, je ne sais pas s'il marche, mais en tous cas c'est la philosophie du truc ;-)
A+
Merci DAG mais du coup que c'est un autre truc que ce que je connais, j'ai d'autres questions.
En réalité, je veux prendre les infos prises d'un formulaire pour les rentrer dans ma table...
donc j'ai ma page inscription.php
dans cette page, il y a mon formulaire, est-ce que déjà insérer une partie du code que t'as mis ou je dois tout mettre dans la page ou je dois tout mettre dans ma page ACTION (la page de destination du bouton "valider") ?
merci de ton aide
En réalité, je veux prendre les infos prises d'un formulaire pour les rentrer dans ma table...
donc j'ai ma page inscription.php
dans cette page, il y a mon formulaire, est-ce que déjà insérer une partie du code que t'as mis ou je dois tout mettre dans la page ou je dois tout mettre dans ma page ACTION (la page de destination du bouton "valider") ?
merci de ton aide
En fait il faut que tu créé ton formulaire dans une page HTML. Avec tous les champs que tu veux que l'utilisateur remplisse. Ensuite tu envois toutes les données du formulaire à une page PHP. C'est dans cette page PHP que tu utilise le code du dessus.
Tiens si tu veux voir comment ça marche :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
A+
Tiens si tu veux voir comment ça marche :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est avec ce site que j'ai appris mais comme je connaissais pas ton code ... alors je me posais des questions.
C'est bien gentil merci
C'est bien gentil merci
Voilà, j'ai tenté...j'ai réussi à me connecter à ma base de donnée mais malheureusement y a un truc qui cloche
voilà ce que la page m'affiche
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in \\student\fjc\public_html\inscription.php on line 32
et voici donc cette fameuse line 32
INSERT INTO fjc_etudiant(id, nom, prenom, matricule, commune, annee, option) VALUES('', '$_POST['nom']', '$_POST['prenom']', '$_POST['matricule']', '$_POST['commune']', '$_POST['annee']', '$_POST['option']')
Serais-tu me dire ce qu'il cloche stp ?
encore merci
voilà ce que la page m'affiche
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in \\student\fjc\public_html\inscription.php on line 32
et voici donc cette fameuse line 32
INSERT INTO fjc_etudiant(id, nom, prenom, matricule, commune, annee, option) VALUES('', '$_POST['nom']', '$_POST['prenom']', '$_POST['matricule']', '$_POST['commune']', '$_POST['annee']', '$_POST['option']')
Serais-tu me dire ce qu'il cloche stp ?
encore merci
est-ce tu peux me filer plus de code (voir tout le code) de la page inscription.php et aussi le code du formulaire ?