Me connecter en wifi sur mon voisin ?

marie -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai pas internet à la maison et mon voisin me propose de me connecter en wifi avec mon ordi portable. Le problème c'est que ses murs sont très épais, ma maison est à 80m de la sienne et donc de chez moi, mon ordi ne detecte même pas sa neufbox. Pour la detecter il faut que je soit à 3m de chez lui, donc dehors et je n'ai que 2 barres sur 5...En plus nous habitons un petit vilage et nous n'avons qu'1 méga...
Que puis-je faire ? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

te payer une connexion
ou alors il faut qu'il se fabrique une antenne pour augmenter la portée de son wifi.
En cherchant sur google j'avais trouvé .Mais honnêtement, 80 même avec une antenne c'est trop loin.
Je crois que même avec une antenne c'est trop loin.

Pour ce qui est de tirer un câble n'y pense même pas. Tu perds 5% des capacités de la ligne tous les 10 m. La tu vas perdre 40 % des capacités. Sans compter que s'il y a un rongeur qui trouve le câble tu peux dire au revoir à internet
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Pas mieux

toute solution sans fil sera inadequate avec du matos particulier, avec du matos professionelle oui mais vu le prix tu pourrais te payer une connection pendant 2/3 ans

toute solution filaire (ethernet , CPL) est soumise au imperatif rongeur....

Prends une connection pour toi
0
Kaiser Sose

Salut
Avec deux barres de signal, si tu installe une antenne directionnelle de type yagi, pointée vers la maison du voisin ça devrait marcher. Il faut tout d'abord verifier que ton périphérique WiFi est muni d'une antenne amovible sur laquelle il faudra brancher le cable de l'antenne.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est 2 barres sur 5 quand il est à 3 M du voisin... donc à 77 m de chez lui.... :/
0
ARc125 Messages postés 111 Statut Membre 87

Une solution qui marche l'antenne "Ricoré" c'est pas une blague.
voir montage :
http://web.archive.org/web/20150417180709/http://www.nantes-wireless.org/actu/actu/article.php3?id_article=10
0

Eh pas mal!

J'esprer que le voisin est bricoleur
0