Classement excel
Résolu
phoenix_912
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je doit réaliser un classement du top 3 des joueurs qui se sont le plus entrainés, en fonction du nombre (au hasard) d'heure d'entrainement par jour sur l'année.
Je ne sais comment faire, je sais faire un classement numérique mais pas avec les noms des joueurs.
Merci pout toute aide
Je doit réaliser un classement du top 3 des joueurs qui se sont le plus entrainés, en fonction du nombre (au hasard) d'heure d'entrainement par jour sur l'année.
Je ne sais comment faire, je sais faire un classement numérique mais pas avec les noms des joueurs.
Merci pout toute aide
A voir également:
- Classement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Si j'ai bien compris ton pb ma réponse devrait y répondre : en utilisant les fonctions GRANDE.VALEUR() et RECHERCHEV()
Je t'ai fait un petit exemple vite fait, tu comprendras :
https://imageshack.com/
E2=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;1);A2:B7;2;FAUX)
E3=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;2);A2:B7;2;FAUX)
E4=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;3);A2:B7;2;FAUX)
Le 1, 2, et 3 dans la fonction GRANDE.VALEUR c'est pour avoir respectivement, la première plus grande valeur, la deuxième plus grande valeur et la troisième plus grande valeur.
La fonction RECHERCHEV cherche cette valeur dans la première colonne de la zone A2:B7, et récupère le contenu de la 2ème colonne de cette zone (d'où le 2), le FAUX c'est pour que la fonction recherche la valeur exacte.
Je t'ai fait un petit exemple vite fait, tu comprendras :
https://imageshack.com/
E2=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;1);A2:B7;2;FAUX)
E3=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;2);A2:B7;2;FAUX)
E4=RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(A2:A7;3);A2:B7;2;FAUX)
Le 1, 2, et 3 dans la fonction GRANDE.VALEUR c'est pour avoir respectivement, la première plus grande valeur, la deuxième plus grande valeur et la troisième plus grande valeur.
La fonction RECHERCHEV cherche cette valeur dans la première colonne de la zone A2:B7, et récupère le contenu de la 2ème colonne de cette zone (d'où le 2), le FAUX c'est pour que la fonction recherche la valeur exacte.
En clair dans mon classement je ne dois pas voir la place de chacun mais les noms des 3 qui ont le plus travaillé.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite question :
Dans lautre sens, si je veux avoir les top 3 des plus nuls a la place de 1, 2, 3 je tape les 3 derniers numéros c'est ça ?
Dans lautre sens, si je veux avoir les top 3 des plus nuls a la place de 1, 2, 3 je tape les 3 derniers numéros c'est ça ?
J'ai un nouveau probleme , lorsque j'inverse les colonnes de nombres et de noms, je narrive pas a faire le classement , pourrais tu m'aider, s'il te plait, merci.