Connexion VPN - configuration router

Fermé
Jeckel - 15 juil. 2004 à 18:29
 tchti - 1 août 2006 à 18:40
J'aimerai me connecter à distance (avec VNC) par exemple.

Config : Modem Zyxel 642ME (192.168.1.1) relié par RJ45 à un router Wifi Dlink 624+ (192.168.0.1).

DynSite met à jour mon adresse IP jusque là pas de problème.

1ère question : le RJ45 doit-il être un câble croisé ?
Comment indiquer au modem et au router la marche à suivre pour atteindre ma machine (192.168.0.2).

Firewalls sont tous désactivés et je n'arrive jamais à atteindre quoi que ce soit...

La solution la plus simple SVP pour me connecter à distance, je galère depuis 2 mois là dessus !!!

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

* 1ère question : le RJ45 doit-il être un câble croisé ?
--> le DI-624+ se moque du type de c^ble réseau car tous ses ports font de l'auto-correction de polarité.

* Comment indiquer au modem et au router la marche à suivre pour atteindre ma machine (192.168.0.2).

--> Pour réaliser votre connexion à distance en VNC sur la machine en 192.168.0.2, cela implique qu'il faut le déclarer sur le routeur.
donc il faut faire de la "redirection de ports".

il y a une doc sympa sur le site de D-Link au niveau des FAQs d'un produit similaire le DI-604.

https://eu.dlink.com/fr/fr/ allez dans Assistance et sélectionnez le produit "DI-604".

Mais pour le faire il faut bien sur installer VNC sur tes machines et connaître le port TCP du soft.. ;-)
0