Après la 3eme ...
Résolu
Candy29
-
9 oct. 2008 à 11:36
Boylover34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:46
Boylover34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:46
A voir également:
- Après la 3eme ...
- Formule mathématique 3ème pdf - Télécharger - Études & Formations
- Fnac stage 3eme ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Cap informatique après la 3ème - Forum Études / Formation High-Tech
- 3ème avertissement arcom forum - Forum Vos droits sur internet
- Transmath 3eme corrigé pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Fricky42
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
182
9 oct. 2008 à 11:50
9 oct. 2008 à 11:50
Si tu as le niveau, et si tu pense avoir les capacités pour, choisit la branche général.
Je ne critique pas les voies technos, pros, l'apprentissage et tout le toutime. Mais il est indiscutable que c'est la voie general qui t'ouvrira le maximum de portes.
Pour faire de l'informatique tu as un tres large panel dans les parcours non-general. Cependant tu fera vraiment CE QUE TU VEUX en choisissant une seconde general (oulala je me repete !).
De plus, pour info, il se trouve que dans le secteur informatique il y a un enorme fossé entre les bac+2/3 et les bac+5 (pas forcement ingenieur). Le secteur des cadres informaticiens est (plus ou moins) LE secteur le plus open dans le monde du travail, et qui ne cesse d'offrir des ouvertures d'emplois.
De plus, en choisissant la seconde generale non-seulement tu auras une annee (voir 3) de plus pour te decider, et au cas ou, changer d'orientation.
Je ne critique pas les voies technos, pros, l'apprentissage et tout le toutime. Mais il est indiscutable que c'est la voie general qui t'ouvrira le maximum de portes.
Pour faire de l'informatique tu as un tres large panel dans les parcours non-general. Cependant tu fera vraiment CE QUE TU VEUX en choisissant une seconde general (oulala je me repete !).
De plus, pour info, il se trouve que dans le secteur informatique il y a un enorme fossé entre les bac+2/3 et les bac+5 (pas forcement ingenieur). Le secteur des cadres informaticiens est (plus ou moins) LE secteur le plus open dans le monde du travail, et qui ne cesse d'offrir des ouvertures d'emplois.
De plus, en choisissant la seconde generale non-seulement tu auras une annee (voir 3) de plus pour te decider, et au cas ou, changer d'orientation.
Hum je vois merci =) .
Jai pris en note ;) .
Et un BTS( informatique ) pourrait etre aussi bien ?
Jai pris en note ;) .
Et un BTS( informatique ) pourrait etre aussi bien ?
Boylover34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
24 nov. 2008 à 13:46
24 nov. 2008 à 13:46
sinon tu peu aller dns 1 licéé professionel
Boylover34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
9 oct. 2008 à 13:23
9 oct. 2008 à 13:23
tu devrais aller dans un licée professionel et faire un bac s PS/si tu connais quelqun qui cheche un apprenti macon fais moi signe
Boylover 34
Boylover 34
salut!
tu peut faire un bac S ou ES et avec ces bac tu peut faire TOUS
sinon il y a le bac STG option GSI (infomatique) où tu pourra faire le BTS IG!
Il y a aussi le BTS commnication visuel où il faut un bac technologique arts appliqués ou un BT équivalent ( cela ce rapproche au web master!!!)
Aprés il doit y avoir un BEP infomatique je pense mais sans plus d'info!
tu peut faire un bac S ou ES et avec ces bac tu peut faire TOUS
sinon il y a le bac STG option GSI (infomatique) où tu pourra faire le BTS IG!
Il y a aussi le BTS commnication visuel où il faut un bac technologique arts appliqués ou un BT équivalent ( cela ce rapproche au web master!!!)
Aprés il doit y avoir un BEP infomatique je pense mais sans plus d'info!
17 nov. 2008 à 14:34