[PHP] formulaire envoie de mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,

voila j'ai un formulaire avec des checkbox.
il doit y avoir au moins 1 checkbox cochée.

si c'est bon.
on envoie un mail.

j'ai créé une fonction qui est censé tester si au moins une checkbox est cochée.
la voici.

function testCheckboxCochee()
{
	if (($dogAndCat == "on") || ($cattle == "on") || ($sheep == "on") || ($swine == "on") || ($poultry == "on") || ($equine == "on") || ($fish == "on") || 
	($other == "on") || ($all == "on") || ($noSpecies == "on"))
	{
		return true;
    }
    else 
	{
		return false;
	}
}

mon test pour envoyer le mail est comme ceci. J'ai mis en gras le moment ou la fonction est utilisé

if ((($_POST['espion']) == 'JaiToutVu') && (strlen($lastName) != 0) && (strlen($firstName) != 0)
					&& (testEmail($email) == true) && (strlen($mobile) != 0) && (strlen($login) != 0)
					&& (strlen($password) != 0) && (strlen($country) != 0) && (($_POST['language']!='yourLanguage') || ($_POST['language']!='none'))
					&& (($_POST['mainBusinessCategorie']!='none') || ($_POST['mainBusinessCategorie']!='yourMainBusinessCategorie'))
					&& (testCheckboxCochee() == true)
					&& (($_POST['education']!='yourEducation') || ($_POST['education']!='none'))
					&& (($_POST['yearsInTheBusiness']!='yourYearsInTheBusiness')||($_POST['yearsInTheBusiness']!='none'))
					&& (($_POST['whereHaveYouHeardAboutUs']!='hereYouHaveHeardAboutUs') || ($_POST['whereHaveYouHeardAboutUs']!='none'))
					&& isset($_POST["agreeSignUp"]))
				{	

Ce que je ne comprend pas c'est que ma fonction ne marche pas alors que si je fait ça cela fonctionne.
Je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus.
J'ai absolument besoin de ma fonction.

if ((($_POST['espion']) == 'JaiToutVu') && (strlen($lastName) != 0) && (strlen($firstName) != 0)
					&& (testEmail($email) == true) && (strlen($mobile) != 0) && (strlen($login) != 0)
					&& (strlen($password) != 0) && (strlen($country) != 0) && (($_POST['language']!='yourLanguage') || ($_POST['language']!='none'))
					&& (($_POST['mainBusinessCategorie']!='none') || ($_POST['mainBusinessCategorie']!='yourMainBusinessCategorie'))
					&& (($dogAndCat == "on") || ($cattle == "on") || ($sheep == "on") || ($swine == "on") || ($poultry == "on") || ($equine == "on") || ($fish == "on") || 
	($other == "on") || ($all == "on") || ($noSpecies == "on"))
					&& (($_POST['education']!='yourEducation') || ($_POST['education']!='none'))
					&& (($_POST['yearsInTheBusiness']!='yourYearsInTheBusiness')||($_POST['yearsInTheBusiness']!='none'))
					&& (($_POST['whereHaveYouHeardAboutUs']!='hereYouHaveHeardAboutUs') || ($_POST['whereHaveYouHeardAboutUs']!='none'))
					&& isset($_POST["agreeSignUp"]))
				{	

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si tu ne déclares pas tes variables globales dans ta fonction, elles sont locales et n'ont aucun rapport avec le reste de ton script.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:33
ah oué mince j'ai oublié de préciser.
les variables sont en fait des id de <input type="checkbox" />
-1
c'est normale réfléchi un peut
comment tes variable passe de ton script a ta fonction ?
ou bien appelle les dictement te id essay sa

if (($_POST[dogAndCat] == "on") || ($_POST[cattle] == "on") || ($_POST[sheep] == "on") || ($_POST[swine] == "on") || ($_POST[poultry] == "on") || ($_POST[equine] == "on") || ($_POST[fish] == "on") ||
($_POST[other] == "on") || ($_POST[all] == "on") || ($_POST[noSpecies] == "on"))
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:30
J'ai essayé ça venait de ça et il y avait une merde un peu haut.
En tout cas merci beaucoup.
Clément.

-1