Probleme pour graver sur monportable toshiba

Résolu/Fermé
Big - 9 oct. 2008 à 09:52
 patrick 8133 - 21 oct. 2008 à 17:18
Bonjour, j'ai des probleme pour graver sur mon portable toshiba. J'utilise des dvd vierges r-w. J'utilise le programe video windows et à la fin il me dit impossible de graver. J'ai essayé avec la version demontration de droppix, pareil.

4 réponses

patrick 8133
21 oct. 2008 à 17:18
Je ne sais pas si ça peu vous aider, mais je viens d'acheter un Toshiba P300 et j'ai le même problème pour graver. J'ai appelé le service assistance de toshiba qui n'a pas été surpris du problème. En effet il semble qu'il y ait un problème général sur leurs graveurs. La solution réside dans la mise à jour du firmeware.
Il faut aller sur leur site www.toshiba.fr puis:
rubrique produit
Informatique
téléchargement
remplir les réferences demandées spécifique à votre ordinateur (pour le miens c'était Portable; satellite; PSérie; PSP ...voir l'étiquette qui est sous le portable)
dans la rubrique DRIVER; cherchez FIRMEWARE UPDATE puis appuyer sur rechercher.

allez en bas de la page et vous aurez les nouveaux drivers à installer.
Dans mon cas il y avait 2 drivers et comme je ne savais pas lequel installer j'ai rappelé toshiba qui m'a dit d'installer les deux mais qu'un seul marcherait.

Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile
1
Salut tout le monde,

Arrêtez de vous prendre le chou avec vos histoires de - ou de +: les graveurs actuels supportent sans problèmes les deux types de supports, ce souci est résolu depuis déjà pas mal de temps et date, si je ne m'abuse, de la concurrence acharnée que se livrait Phillips et Sony il y a déjà quelques années (en informatique= des siècles).

Naan, le problème viendrait plutôt effectivement du logiciel de gravure car attention: le soft livré avec Windows n'est pas toujours compatibles avec les autres (Nero et tutti quanti) et peut faire échouer une gravure. Je te conseillerai donc, Big, de désactiver, le soft Windows (si possible) et de télécharger un logiciel dédié, il en existe de très bons gratuits:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/gra_index.html
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
9 oct. 2008 à 09:57
bonjour, et tu sur que ton graveur peux gravé sur des DVD R-W ? certain graveur peuvent gravé des DVD RW +
mais ne peuvent pas graver des DVD RW -

vérifie tout sa
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
9 oct. 2008 à 09:57
ce ne sont pas des programmes tres performants, tu n'as pas néro?
-1