Reduire taille photo numerique

Résolu/Fermé
MINI - 15 juil. 2004 à 16:29
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 févr. 2013 à 14:47
Salut,
Je cherche un logiciel capable de reduire la taille de photo que je prend avec mon appreil numerique si quelqu'un en connait ca serait pluto sympa de me renseigner merci davance.
A voir également:

19 réponses

Je te conseil Modilo, il permet de reduire la qualité de tes photos (autant que tu veux!) d'un seul coup. Il permet aussi de changer de format, de les faire pivoter etc... il est vraiment super simple et gratuit en plus!
2
Queen mundu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 14:15
bonjour, s'il est gratuit, pouvez vous nous donnez un lien qui peu nous permettre de le télécharger et nous expliquer en quelques lignes comment l'utiliser? merci.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 févr. 2013 à 14:47
Bonjour,

ICI

Luke.
0
je te conseille photoshop pour reduire la taille de ton image: photoshop permet de reduire proportionnellement la longueur et la largeur, ce que ne permet pas paint.
1
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
10 oct. 2006 à 08:16
merci beaucoup je vais essayer je suppose que je dois importer la photo sur paint je vais tenter
0
kevbreiz Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 71
4 août 2008 à 11:04
vous vous faite n peut chier al avec photoshop payant et cher !! pix reziser et gratuit et tres leger pour ton disuqe dur en plus il simplde dutilisation du voit tu choisit le ficheir apres tu met le lieu de destinaiton tu choisie la taille et voila une fois que ta comprit le systeme tu eptu meme faire par dossier dimage !!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html 


ps : lein pour telecharger PIXresizer
1
Essayez avec Microsoft Office Picture Manager, Charger la photos,
Dans le Menu:Image>Compresser les images, Choisissez l’option qui vous conviens!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html

En espérant que cela puisse vous aider...

Sybaris
1
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
17 avril 2009 à 02:12
ça se backlink...
0
Astro > picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
7 août 2009 à 00:53
moi j'ai utilisé VSO image en freeware, ça marche.
http://www.vso-software.fr/products.php?from=aka_vir
le seul hic que je vois c'est qu'à chaque fois le logiciel prévient que c'est pour une utilisation perso.
Sinon ça se fait en clic droit de souris.
0
Le meilleur pour redimensionner tes photos, (et gratuit) c'est VSO Image Resizer
il marche en faisant clic droit sur ta photo, tu sélectionne la taille, et hop il te crée une copie de la photo "allégée"
il permet aussi de mettre un logo ou un texte pour protéger les photos, et de mettre un cadre de couleur autour


je l'utilise très souvent et le recommande
1
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
15 juil. 2004 à 16:53
Salut,

Il suffit de l'ouvrir avec paint de Microsoft et de faire un resize de l'image, ensuite tu l'enregistre en JPEG et le tour est joué...

Si tu réduis la résolution de ton image, elle sera tout de suite moins lourde....

Bon amusement

-==@ Tessaï @==-
0
Bonjour

J'ai lu ton message
Mais comment fait on un resize stp ?
Merci
0
Barnab > July
30 août 2008 à 23:41
Holà July, pour resizer il te suffit d'aller sur paint dans Image, puis dans Etirer/incliner...
et là tu mets un pourcentage inférieur dans Horizontal et Vertical, de préférence le même si tu veux garder les mêmes proportions.
hé oui contrairement à ce que dit un certain "tonguim" au-dessus, paint permet de réduire proportionnellement des photos.
à ciao jspr t'avoir aidé
0
domjd > Barnab
3 oct. 2009 à 04:17
Bonjour,

Ayant lu votre message, je me demande, lorsque la réduction est faite, ce que donne l'impression sur papier photo ?
Par exemple si l'on imprime en 10x15 qu'elle qualité cela donne ?

Si vous en avez connaissance, merci pour votre réponse et bonne journée.
0
Barnab > domjd
5 oct. 2009 à 04:27
Salut, le logiciel que j'utilise maintenant est XnView, gratuit et assez simple, il permet de "compresser" le nombre de photos que tu veux. Un Jpeg reste un Jpeg mais il perd 4 fois sa taille et la résolution de la photo reste la même.
Perso je ne vois aucune différence sur l'ordi entre les photos "compressées" et celles qui ne le sont pas, je ne sais pas comment ça marche mais ça marche. Il faudrait que j'essais de voir une différence sur le papier un de ces jours. Jusqu'à maintenant, je les dévellope et la qualité est pas mal, en tout cas ça me suffit bien pour des photos non "artistiques".
N'hésites pas si t'as d'autres questions.
Cordialement
0
Merci. Je suis, un peu à l'ouest, en ce moment. J'aurai du y penser !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juil. 2004 à 17:55
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
11 oct. 2006 à 00:33
bonjour,

Désolée, lors de l'importation de la photo sur photoshop ou paint il est marqué échec du chargement de la photo???

en gros je n'arrive tjrs pas à insérer ma photo pour la mettre sur ebuy

merci de votre aide
0
flamenco1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 4
4 janv. 2008 à 23:45
http://www.imresize.com/
0
Un autre logiciel qui fait ca aussi mais pour faire des compositions d'images
C'est hyper pratique.

http://www.image-composition.com
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
31 août 2008 à 00:07
Pour ceux qui veulent pas se faire "n peut chier al avec photoshop payant et cher" mais qui veulent un programme similaire, compétent et complet, : GIMP!

(okok c'est moins balèse que toshop, mais honnêtement il est très bon)
0
cestmoimij Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 17:02
Salut,

Pour reduire facilement la taille d'une photo, moi je te propose MiNi-Image

Il est gratuit, simple d'utilisation : 1 clic seulement !!


http://mini.image.free.fr/


Bye
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
15 févr. 2009 à 18:06
photoshop... pas tout le monde qui peu s'acheter une licence... si tu est en mesure de le faire tant mieux.

Sinon pour retoucher tes images, si tu n'est pas un pro, '' GIMP '' fera l'affaire. Je te le conseils, en therme de logiciel gratuit c'est très certainement le logiciel le plus complet de retouches d'images.
0
1oh94 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 10
7 août 2009 à 01:38
photofiltre c'est gratuit il suffi d'ouvrir sa photo avec , et de cliquer droit puit faire adapter image , ensuite a vous de voir en qu'elle taille vous vouler réadapté cette photo :)


aide : allez sur 01.net , sur telechargement , taper photofilte et telecharger :)


good luck :)
0
Merci à tous ceux qui m'on répondu. Problème résolu.
Bon vent.
0
Bjr à tous
Comment faire pour sauvegarder les messages Outlook sur disque dur externe ?

Merci à ceux qui connaissent la réponse.
Pour les autres merci de vous abstenir de dire n'importe quoi.

Pas de temps à perdre, en création d'entreprise suffisament difficile.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
13 oct. 2009 à 03:08
"Je t'appelais dans la nuit
Pour te dire
N'importe quoi
J'avais si peur
Que tu m'oublies
Et de n'être
Plus rien pour toi
Comme si j'étais
N'importe qui
N'importe quoi
"

Éric Lapointe

En réponse à une question postée n'importe où:

https://www.commentcamarche.net/faq/723-outlook-2003-exportation-et-importation-de-donnees
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1862599-export-messages-outlook-pour-sauvegarde
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 oct. 2009 à 14:06
Alors je vais tt demême dire n'importe quoi: Outlook ou Outlook Express? De tte façon c'est pas notre problème ici c'est les images et ce qui va avec. Fallait peut-être pas te le dire...? Désolé, c'est partit tout seul...

Luke.

Salut Minoumsn

Tiens, un truc qui pourrait t'intéresser et que je te recommande: http://www.1point2vue.com/ , pas grand chose sur les Outlook ni sur les disques externes mais ça peut servir...
Bonne fin de journée.

@+.
Luke.
0
J'en ai un juste la il vient de sortir, pas gratuit mais si tu veux garder de belles photos en terme de qualité et sans changer leur dimension c est ce qu il te faut.

FILEminimizer de balesio
www.balesio.com/fileminimizer -> pour les photos JPEG, TIFF, GIF, BMP...

www.balesio.com/fileminimizersuite -> en plus des photos y a powerpoint word zip

A plus
Clacla
0