Export messages Outlook pour sauvegarde

Emmie81 -  
 gg -
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à exporter mes messages d'Outlook pour les sauvegarder. Lorsque je fais Fichier / Exporter / Messages / OK, la boîte de dialogue est : Impossible de terminer l'exportation. Erreur lors de l'initialisation de MAPI.

J'ai tenté de télécharger les mises à jour d'Outllok via Windows update, apparemment les mises à jour ont fonctionné, mais cela n'a pas arrangé mon problème.

Au pire, si vous n'avais pas de solution de "bandage sur une jambe de bois", pourriez-vous m'indiquer le moyen de réinstaller Outllook sans pour autant écraser mes messages existants ?

Merci par avance,
Emmie81
A voir également:

18 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
En passant s'agit-il de Outlook Express ou MS Outlook...?
1
Emmie81
 
Bonjour Le Pingou,

C'est Outlook Express 6.

Emilie
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508
 
salut,

pour ma part, je préfère la méthode manuelle ; pas plus difficile et ça marche toujours. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1860920-%5Boutlook-express%5D-comment-r%E9cup%E9rer-messages
1
Emmie81
 
Bonjour Xden,

Merci pour le lien, j'essaierai de faire ça ce soir chez moi. Juste une question : par le moyen expliqué, si je créé un fichier "messages", est-ce qu'il va se coller dans Outlook comme nouveau répertoire ou sur le c: (ou un truc du genre) ? Car mon souci est que n'importe quel répertoire que j'essaie d'exporter depuis Outlook, il m'est impossible d'y arriver et le message d'erreur cité dans mon post de référence apparait.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il un truc / un lien pour ré installer Outlook ? Je ne suis pas sûre que sur mon logiciel neuf tél. il y soit.

Je ne suis pas super douée, mais j'essaie de m'améliorer...

Merci par avance,
Emmie81
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
Merci pour l’information. Je souscris entièrement à la proposition de « XDEN ».
Pour la suite je vous propose ceci :
- Vous notez le chemin de votre fichier « messages » (exemple : D:\Outlook Express\Jean-Pierre\messages )
- Ouvrez Outlook puis : Outils>Options>onglet Maintenance>Dossier de stockage et clic sur Modifier.
- Sélectionnez le fichier « messages » selon le chemin que vous avez notés puis clic OK.
- Fermer Outlook et redémarrer-le...
Cela devrait marcher…
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508
 
tu vas dans Outils -> options -> maintenance -> dossier de stockage -> modifier... et tu pointes vers le dossier de ton choix préalablement créé à un emplacement plus commode. Au redémarrage du logiciel, tes messages auront été exportés.

Si Outlook te pose des problèmes, tu peux essayer de le réparer, par exemple avec PowerIE6 http://papynet.mvps.org/Essais.htm Sinon en dernier recours il te faudra le réinstaller. Tente d'abord la réparation
0
Utilisateur anonyme
 
Effectivement, les contributeurs ont raison !
J'ajoute juste une petite astuce : je créée un disquette ou je grave un CD avec mes listes de contacts ! Comme cela, en cas de pépin grave, je les retrouve tous ! (smiley clin d'œil)
1
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508
 
Très bonne remarque Zéro, t'es une Chef !
et pour être tout à fait exhaustif, on peut aussi sauvegarder les paramètres du ou des compte(s)

- menu Outils, Comptes...,
- onglet Courrier,
- sélectionner le compte de l'adresse email,
- cliquer sur Exporter...,
- sélectionner l'emplacement où enregistrer le compte.

Cela crée un fichier avec l'extension *.iaf
On pourra utiliser la même procédure pour importer le(s) comptes, en sélectionnant Importer...

et à l'intention de Mr Pingou, t'étonne pas si j'ai répété tes propos, faisant tjs trois choses à la fois je n'avais pas actualisé la page. Mais plus on est de fous...
1
Utilisateur anonyme
 
Chef ???
Ben, ça ne risque pas vu mes faibles capacités mais bon, j'essaie d'aider quand je peux, voilà tout !
Sinon, pour ton explication, oui, je savais mais je suis "classique" et rien ne vaut une bonne sauvegarde sur disquette ou CD !!!
Enfin, chacun sa méthode, quoi !!!
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508 > Utilisateur anonyme
 
Moi itou, et c'est bien le but : regrouper ces variables [ les messages + les contacts + les paramètres comptes ] pour les sauvegarder aisément.
Enfin nous sommes tous d'éternels débutants ; donc pourquoi pas tous des chefs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmie81
 
Bon, ben fausse joie... tout se passait super bien, j'ai pu sauvegarder mes fichiers sur ma petite clé USB, j'ai pu récupérer et installer le fichier conseillé pour réparé Outlook (PowerIE), pour ça, vous êtes vraiment des chefs, merci.
Malheureusement, au moment de réparer OE : erreur de chargement de %Program files%\Outlook. Le module spécifié est introuvable.
Seule option : OK.

Une idée ? Un lien pour réinstaller Outlook ? Un lien pour un antivirus pas trop vieux et si possible gratuit ?

Encore une fois AU SECOURS, sivouplé :o)...
Emilie
1
Utilisateur anonyme
 
Mais Outlook fait partie intégrante de Windows !
Donc, je pense qu'il faudrait que tu réinstalles tout...
Mais bon, attends plusieurs conseils : je ne suis pas experte !
Patience surtout et tu verras, quelqu'un trouvera bien une solution (smiley clin d'œil)
0
Emmie81 > Utilisateur anonyme
 
Je commence à sérieusement desespérer, ça fait plus de 3 mois que ça dure et là, le pc vient de planter grave (pour la première fois de ma vie... j'ai eu la trouille, mais j'ai pu le rallumer).
Je crois que je vais balancer le PC par la fenêtre, aller chercher un antivirus (parce qu'il parait que si c'est un virus et que je grave un CD avec mes données, quand je vais tout réinstaller, je vais réinstaller le virus avec), remonter en même temps à l'appart avec les restes du PC et essayer de tout réinstaller. Apparemment, il ne semble pas y avoir de bonne autre solution (et rapide surtout...).

Merci pour ton aide quand même et bonne soirée,
Emilie
0
Utilisateur anonyme > Emmie81
 
Nooooooooooon ! Ne balance pas ton ordi par la fenêtre : il va souffrir... et ton porte-monnaie aussi !
Donc, essaie de sauvegarder sur CD, tes documents importanst (musique, photos, perso, carnets d'adresses, etc.) et tu formates un bon coup = ordi nickel, installe un anti virus rapido et permets-moi de te donner un conseil : analyse tes CD avant de les réinstaller sur ton ordi !

Allez, courage : la solution n'est pas loin (clin d'œil)
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508 > Utilisateur anonyme
 
OUILLE ! Pas d'antivirus... et je suppose pas de parefeu... aujourd'hui sur les autoroutes de l'information à grande circulation, c'est suicidaire : autant faire Paris-Marseille à vélo la nuit à contresens et sans phare... les yeux bandés. Mais ne désespère pas, et ne défenestre pas ton coûteux matériel. Avec l'informatique, tout peut toujours s'arranger, et ces petites crises sont très formatrices. Après cela ton approche sera beaucoup plus sereine (mon pc ne m'a valu que douze tentatives de suicide ce mois-ci), et ton outil te mangera dans la main en ronronnant. Bref.

Que tu souhaites réparer ou bien réinstaller :
installe le couple Avast et Zone Alarm, solution gratuite mais performante, meilleur choix pour les débutants (et les autres).
--> http://avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp;jsessionid=DYRR7Sqav7ppPeGqPXm46vAZATHC2Xy50uXNXNn79G4y4mQ8o9xA
Une préoccupation de plus, mais c'est la condition sine qua non pour profiter de ton matériel. Tu trouveras de nombreux conseils à ce propos sur ton forum favori.

Pour en revenir au propos initial, il n'est pas indispensable de réinstaller windows : on peut se contenter de réinstaller le couple IE/Outlook voire même un seul des deux inséparables. Voici une façon (la plus simple ; il y a en a d'autres) de réinstaller outlook
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;19926

Néanmoins, si ton système que tu as laissé tout nu est trop instable, le remettre à zéro (!) n'est pas une mauvaise idée. Mais alors proprement : windows, les mises à jour et les logiciels sécuritaires, puis les programmes et les données. Et vogue la galère, et fini les galères.
Enfin ne mets pas toutes tes données à la poubelle. Tes documents perso (courriers, photos... ) sont sûrement sains. Fais le tri, grave-les, et teste- les avec monsieur Avast.
Hardi ! camarade internaute. On est tous derrière toi ! Tu es venue sur CCM, c'est du tout vu, tu vaincras !
---
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions (Confucius & xden) 
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello xden,
Regarde par la...http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1814176-Incr%E9dimail-ne-veut-plus-envoyer-mes-messages
Bizarre.... non.... on dirait que l'on lance des coups de pieds dans une fourmillière....
Salutations.
Jean-Pierre
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir Emilie,
Vous devez être perdu avec toutes ses réponses....
Je vous propose de repartir à zéro. En quelques mots:
-Windows XP fonctionne-t-il correctement......
-Les autres applications (Word, Excel, Powerpoint....)fonctionnent-t-elles correctement......
-Pour Outlook Express, quoi fonctionne bien......
et quoi ne fonctionne pas.......
J'attend vos réponses....
1
Emmie81
 
Merci Jean-Pierre,
Je vais reprendre votre mail pour faire concis :

-Windows XP fonctionne-t-il correctement......

tout à fait (des couacs des fois, mais ça doit être parce que je ne suis pas super douce ni patiente avec lui)

-Les autres applications (Word, Excel, Powerpoint....)fonctionnent-t-elles correctement......

jusqu'à maintenant, je n'ai rien remarqué de suspect

-Pour Outlook Express, quoi fonctionne bien......

la réception de messages, tous mes répertoires, contacts et messages sont là
et quoi ne fonctionne pas....... l'envoi de messages, le message d'erreur est le suivant :
Un message n'a pas pu être envoyé. Ce message est encore dans votre boite d'envoi, veuillez le corriger puis réessayer.
554 <adresse@e-mail>: Relay access denied

Merci beaucoup par avance et bonne journée,
Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir Emilie,
Encore une chose; depuis quand avez-vous un problème......
Vous avez :
- Windows XP familial ou pro...
- Avez-vous un anti virus....... si Oui... le nom....
Merci.
Salutations.
Jean-Pierre
1
Emmie81
 
Bonjour à tous,

Merci pour votre sollicitude, je me sens moins seule déjà.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Il me semble que j'ai XP familial, il était déjà programmé quand j'ai acheté le PC.
Outlook est le seul logiciel d'origine qui ne fonctionne pas, avec Incrédimail, ce sont d'ailleurs mes deux posts qui se croisent (Incrédimail ne veut plus envoyer mes messages et Export messages Outlook pour sauvegarde).
Il ne me semble pas avoir d'antivirus. Et pour être franche, je ne suis pas à l'aise avec leur utilisation : téléchargement / installation, mise à jour, fonctionnement,... il faudrait m'en trouver un intelligent qui fait tout tout seul : mise à jour sur Internet quand je me connecte,... sans jamais rien me demander, c'est possible ça ?
Mais j'en ai téléchargé un hier soir pour tester de suite mon PC : Multi Virus Cleaner, apparemment, pas de virus et j'en ai essayé un gratuit sur Internet Secuser, pareil, apparemment pas de virus.
Je suis assez prudente, je n'ouvre pas les messages de gens que je ne connais pas, je ne vais que sur des sites que je connais bien et en lesquels j'ai confiance, et j'ai peut-être eu de la chance, mais je ne pense pas avoir de virus sur mon PC.
Enfin, sur Outlook, je peux recevoir tous mes e-mails, je peux écrire des nouveaux messages, mais c'est lorsque je fais envoyer que les problèmes commencent (voir l'autre post sur Incrédimail).
Par ailleurs, pour info, sur Incrédimail, j'ai les mêmes soucis, sauf qu'en plus je ne parviens pas à ajouter de papier peint à mes nouveaux messages.
En passant, est-ce que vous savez s'il est possible d'ajouter des papiers peints sur Outlook et un "annonceur sympa" d'arrivée de messages ? Parce que si c'est possible en plus des smileys, je n'aurai plus besoin d'Incrédimail...

J'espère que ça vous permettra de voir un peu plus clair dans mes problèmes et attends impatiemment vos conseils.
Merci Xden, cet après-midi, je vais m'empresser d'essayer ce que tu me conseilles. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais n'hésitez pas sur les conseils car s'il y a une fois sur 100000 où ça doit rater, ça va être pour moi, je vais donc essayer tous les conseils qu'ont me donnera pour essayer d'y arriver proprement.

Bonne journée et merci encore,
Emilie
1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
Merci pour les réponses.
Je veux bien essayer de vous aider, mais en constatant que vous avez un autre poste concernant "Incrédimail" il faut que vous précisiez encore ceci:
1.- qu'elle est votre messagerie..... Incrédimail ou Outlook Express ??
2.-depuis quand vous avez le problème avec OExpress....?
3.- la réponse pour l'antivirus manque (voir poste <16>)
1
Emmie81
 
Encore une fois pour faire concis, je réponds directement :
1. A l'origine, j'avais Outlook, puis pour utiliser des papiers peint, j'ai utilisé Incrédimail. Mais les deux ont planté (ont "décidé de ne plus envoyer de message") en même temps.
2. Les problèmes ont commencé il y a 3 mois environ je crois.
3. Pour les questions du poste 16, j'ai XP familial (ce coup-ci c'est sûr) et pour les antivirus, j'ai Multi virus cleaner et j'ai utilisé Secuser via Internet (voir mon post 19 si besoin de plus de détails)

Merci encore et si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je répondrai avec grand plaisir, mon problème semble tellement vous intéresser ;o)
Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
Encore une chose concernant ceci :
l'envoi de messages, le message d'erreur est le suivant : Un message n'a pas pu être envoyé. Ce message est encore dans votre boite d'envoi, veuillez le corriger puis réessayer. 554 <adresse@e-mail>: Relay access denied
Cela concerne-t-il une seule adresse de messagerie ou plusieurs.....??
1
Emmie81
 
Je ne peux écrire à personne, juste à moi, sur mon compte qui ne fonctionne pas : si je m'auto envoi un message test, cela fonctionne, mais si j'envoi un message test à une de mes autres adresses que Wanadoo ou à n'mporte qui d'autre, compte wanadoo ou non, ça ne fonctionne pas. Bizarre non ?

Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
J'ai pris la peine de lire votre poste concernant "Incrédimail".
Je vous propose dans un premier temps de faire le ménage et de restaurer votre PC aproximativement avant le 23.09.2005.
Pour se faire il est nécessaire que vous retrouviez la date à la quelle votre "Incrédimail" fonctionnait correctement......
en date du..........?
Le reste peut attendre.
Merci de votre réponse.
1
Emmie81
 
Je ne peux pas donner la date exacte... je dirais qu'au 1er août, ça devait fonctionner.
Faut-il la date exacte ? Si oui, je peux essayer de la retrouver en réinstallant Incrédimail et en regardant mon drenier e-mail envoyé, mais comme en plus j'ai un souci avec mon horloge, il est possible que les dates soient fausses.

Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
Oui la date est importante. Toutefois votre premier poste "incrédimail" date du 23.09.2005, donc le problème est antérieur ce qui fait que le 01.08.2005 est possible.
Vous faites une restauration qui est la plus proche de cette date....!
Vous savez faire........!
En marge, les papiers peint ou fond de page sont possible avec Outlook sans aucun probléme et même le personnalisé.
0
Emmie81 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
euh, ben non, ché pô faire, je suis nulle, vraiment, je peux vous l'assurer, en informatique, je suis nulle. Si vous voulez faire des trucs sur Excel, Outlook ou Powerpoint, je suis super douée, mais pour le reste... je ne sais pas comment restaurer.
Et est-ce que je dois restaurer Outlook ET Incredimail ?
Je vais réinstaller Incrédimail et regarder de quand date le dernier message envoyé.

Merci encore...
Emilie
0
Emmie81 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bon, après rapide coup d'oeil, je dirais le 21 septembre, si ça a une importance pour l'explication de comment on restaure...

Merci pour votre aide encore une fois.
Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Hello Emelie,
Vous faites d'abord ceci (c'est sans risque, on peut revenir en arrière):
Pour restaurer le système:

Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, Outils système et clic Restauration du système.

Choisir : Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure

Puis sur Suivant

Et vous choisissez une date en gras qui se rapproche du 1.8.2005

Puis Suivant et Suivant…. Vous laissez PC faire son travail…

Merci du résultat.....
1
Emmie81
 
OK d'accord, j'ai trouvé le lien, mais est-ce que ça ne craint pas pour les fichiers que j'ai créé et/ ou modifié depuis la date que je choisirai pour la restauration ?

Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour Emilie,
Non aucune influence sur vos fichiers/dossiers. il s'agit du système d'exploitation. De plus à la fin essayer d'envoyer un message pingou2ccm@bluewin.ch pour voir.
0
Emmie81 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bon ben raté encore une fois... même message d'erreur en essayant de vous envoyer une page test, que ce soit sous Incredimail ou sous Outlook.

Une autre idée ?

Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Hello Emilie,
Vous me faites plaisir et vous commenceez par désinstallé "Incrédimail" en passant par l'outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Et comme vous êtes experte sur Outlook on va tanter de le remettre sur pied.
Tout l'un après l'autre...
1
Emmie81
 
J'ai déjà supprimé Incrédimail des programmes, mais j'ai remarqué qu'il est aussi sous mes documents. Je l'ai donc aussi désinstallé et vidé la poubelle, pensez-vous qu'il pourrait s'en cacher un autre bout ailleurs ?

Sinon, ça y est, plus d'incredimail...

Emilie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Hello Emilie,
2 choses, votre fournisseur d'accès est bien 9Télécom......
et connaissez-vous MSN
1
Emmie81
 
Oui tout à fait, mon fournisseur est 9 télécom et mon adresse email est sur @wanadoo.fr.
J'ai un compte sous MSN : emiliegoethals@hotmail.fr. Pourquoi ?

Emilie
0
Emmie81
 
Bonjour à tous,

Après avoir passé près de 5 h hier soir en direct MSN avec Le Pingou, on a trouvé une solution alternative : sous Outlook Express 6, je reçois les messages de mes 2 comptes (1 Wanadoo et 1 neuf) et suis obligée d'envoyer tous mes messages depuis mon adresse Neuf... Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire fonctionner (donc envoyer des messages) mon compte mail Wanadoo, vous êtes les bienvenus.

Merci Le Pingou pour votre aide et j'attends avec impatience les résultats de votre recherche avec toutes les cartes en mains et je me répète, comme dit hier, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez surtout pas.

Merci pour tout,
Emilie
1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Merci Emilie
1
gg
 
bonjour
tu me dis sauvegarde outlook et apres configuration outlookexpress? ce n'est pas la meme chose
1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir Emilie,
MSN = discussion en direct......
La suite, vous ouvrez OE6 (Outlook Express 6), sur Outils, Comptes, onglet Courrier sélectionner votre compte puis sur Propriétés ensuite onglet Serveurs.
Pouvez-vous trnascrire exactement le texte de chaque rectangle, sauf Mot de passe
Merci
0