Besoin d’aide pour résoudre un pb de plantage

Fermé
Netgipsy - 8 oct. 2008 à 21:30
 Netgipsy - 8 oct. 2008 à 21:37
Bonjour,
Je voulais solliciter votre aide car je rencontre de gros problèmes avec mon ordi depuis plusieurs semaines, alors qu’auparavant, je n’avais pas de soucis (j’ai acheté ce portable en décembre dernier).
En fait, il y a 15j, mon ordi, un portable HP Pavilion dv 9000, sous windows vista a planté pendant que j’étais sur internet, et impossible, ensuite, de relancer windows. Après plusieurs essais infructueux de restauration du système, je me suis résignée à devoir réinstaller windows, ce que j’ai fait après avoir pu faire une sauvegarde de mes données pero. Ça m’a permis de relancer windows et d’avoir à nouveau accès au net.
Mais, depuis cet incident, mon ordi plante (je ne peux plus rien faire et je suis obligée de l’éteindre à la main), mais exclusivement quand je ne fais rien, c’est-à-dire, quand je le laisse pour aller faire autre chose.
Donc, ma question est, qu’est-ce qui pourrait causer les plantages actuels ? comment est-ce que je pourrais savoir ça ?
J’ai essayé de voir si ce n’étaient pas les logiciels fournis par orange (je les ai désinstallés), ou la livebox (mais ça plante même quand il n’est pas branché) qui mettaient le bazar, mais non, ça plante toujours. J’ai fait toutes les mises à jours de windows, et aussi de la plateforme java, mais rien n’y fait.
Ce qui est important, c’est que, pour le moment, je n’ai pas eu de plantage quand j’utilise vraiment l’ordi, j’entends par là quand je fais de la rédac, quand je lis de docs, que j’écoute de la musique ou retouche des photos ou quand je me balade sur la toile. Ça ne plante que quand je laisse l’ordi allumé un moment sans rien faire, qu’il y ait des fenêtres d’ouvertes ou pas.
Je ne sais plus quoi faire, j’envisage de sauvegarder les quelques nouvelles données accumulées et de réinstaller windows. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super.
Merci d’avance
@+
Netgipsy
A voir également:

1 réponse

Rebonjour,
j'ai oublié de préciser qu'hier, l'ordi a redémarrer tout seul et, pour une fois, j'ai eu un rapport d'erreur que voilà (je le colle telle quel) :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: fe
BCP1: 00000008
BCP2: 00000006
BCP3: 00000001
BCP4: 8CED4000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini100708-01.dmp
C:\Users\Netgipsy\AppData\Local\Temp\WER-82618-0.sysdata.xml
C:\Users\Netgipsy\AppData\Local\Temp\WERC080.tmp.version.txt

est-ce que ça peut aider ?
merci
0