XP et Vista
Résolu/Fermé
kweis
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
-
8 oct. 2008 à 21:16
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 19:35
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 19:35
A voir également:
- XP et Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:59
8 oct. 2008 à 21:59
Salut,
Commence par relier les deux PC par câble.
Vérifie si les cartes réseaux sur les deux PC sont actives :
Sous XP : Menu démarrer > Panneau de config > connexion réseau > tu vérifie si Connexion au réseau local n'est pas grisée. Si oui, tu l'active (double clic). Puis tu fais clic droit sur cette connexion > propriétés > tu fais double clic sur "Protocole TCPv4", et dans l'adresse IP tu rentres une adresse IP par exemple 192.168.0.1 et pour le masque réseau 255.255.255.0
Sous Vista : Menu démarrer > panneau de config > configurer le partage de fichiers > gérer les connexions réseau, et tu fais la même suite sauf que tu prends une autre adresse IP : 192.168.0.2
Voilà, tu es en réseau entre les deux PC !
@ +
Commence par relier les deux PC par câble.
Vérifie si les cartes réseaux sur les deux PC sont actives :
Sous XP : Menu démarrer > Panneau de config > connexion réseau > tu vérifie si Connexion au réseau local n'est pas grisée. Si oui, tu l'active (double clic). Puis tu fais clic droit sur cette connexion > propriétés > tu fais double clic sur "Protocole TCPv4", et dans l'adresse IP tu rentres une adresse IP par exemple 192.168.0.1 et pour le masque réseau 255.255.255.0
Sous Vista : Menu démarrer > panneau de config > configurer le partage de fichiers > gérer les connexions réseau, et tu fais la même suite sauf que tu prends une autre adresse IP : 192.168.0.2
Voilà, tu es en réseau entre les deux PC !
@ +
kweis
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
9 oct. 2008 à 19:05
9 oct. 2008 à 19:05
DSL, mais aprés avoir fais cela plusieur fois je ne parvient toujours pas à créer mon reseaux vista trouve le PC de XP mais je ne peux y accéder... Mais le réseaux XP de trouve même pas le PC vista
Si qqu'un a une idée sela m'arrangerai bien
Merci
MoredhelKweis
Si qqu'un a une idée sela m'arrangerai bien
Merci
MoredhelKweis
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:21
9 oct. 2008 à 19:21
Active le partage sur les deux PC :
* Sous XP : clic droit sur n'importe quel dossier > Partage > et tu cliques sur activer le partage > activer simplement le partage.
* Sous Vista : panneau de config > configurer le partage de fichiers et tu active : recherche du réseau, partage de fichiers, et tu désactives : partage de dossiers publics, partage protégé par mot de passe.
@ +
* Sous XP : clic droit sur n'importe quel dossier > Partage > et tu cliques sur activer le partage > activer simplement le partage.
* Sous Vista : panneau de config > configurer le partage de fichiers et tu active : recherche du réseau, partage de fichiers, et tu désactives : partage de dossiers publics, partage protégé par mot de passe.
@ +
kweis
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
9 oct. 2008 à 19:31
9 oct. 2008 à 19:31
merci beaucoup,
Je viens de le faire et maintenant ça marche