XP et Vista
Résolu
kweis
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment je dois faire pour relier un ordinateur portable sous vista à un ordinateur portable sous XP.
Je possède un câble croisé, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour créer se réseaux... Si quelqu'un voudrai bien m'expliquer.
Merci d'avance.
MoredhelKweis
Je voudrai savoir comment je dois faire pour relier un ordinateur portable sous vista à un ordinateur portable sous XP.
Je possède un câble croisé, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour créer se réseaux... Si quelqu'un voudrai bien m'expliquer.
Merci d'avance.
MoredhelKweis
A voir également:
- XP et Vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
Commence par relier les deux PC par câble.
Vérifie si les cartes réseaux sur les deux PC sont actives :
Sous XP : Menu démarrer > Panneau de config > connexion réseau > tu vérifie si Connexion au réseau local n'est pas grisée. Si oui, tu l'active (double clic). Puis tu fais clic droit sur cette connexion > propriétés > tu fais double clic sur "Protocole TCPv4", et dans l'adresse IP tu rentres une adresse IP par exemple 192.168.0.1 et pour le masque réseau 255.255.255.0
Sous Vista : Menu démarrer > panneau de config > configurer le partage de fichiers > gérer les connexions réseau, et tu fais la même suite sauf que tu prends une autre adresse IP : 192.168.0.2
Voilà, tu es en réseau entre les deux PC !
@ +
Commence par relier les deux PC par câble.
Vérifie si les cartes réseaux sur les deux PC sont actives :
Sous XP : Menu démarrer > Panneau de config > connexion réseau > tu vérifie si Connexion au réseau local n'est pas grisée. Si oui, tu l'active (double clic). Puis tu fais clic droit sur cette connexion > propriétés > tu fais double clic sur "Protocole TCPv4", et dans l'adresse IP tu rentres une adresse IP par exemple 192.168.0.1 et pour le masque réseau 255.255.255.0
Sous Vista : Menu démarrer > panneau de config > configurer le partage de fichiers > gérer les connexions réseau, et tu fais la même suite sauf que tu prends une autre adresse IP : 192.168.0.2
Voilà, tu es en réseau entre les deux PC !
@ +
DSL, mais aprés avoir fais cela plusieur fois je ne parvient toujours pas à créer mon reseaux vista trouve le PC de XP mais je ne peux y accéder... Mais le réseaux XP de trouve même pas le PC vista
Si qqu'un a une idée sela m'arrangerai bien
Merci
MoredhelKweis
Si qqu'un a une idée sela m'arrangerai bien
Merci
MoredhelKweis
Active le partage sur les deux PC :
* Sous XP : clic droit sur n'importe quel dossier > Partage > et tu cliques sur activer le partage > activer simplement le partage.
* Sous Vista : panneau de config > configurer le partage de fichiers et tu active : recherche du réseau, partage de fichiers, et tu désactives : partage de dossiers publics, partage protégé par mot de passe.
@ +
* Sous XP : clic droit sur n'importe quel dossier > Partage > et tu cliques sur activer le partage > activer simplement le partage.
* Sous Vista : panneau de config > configurer le partage de fichiers et tu active : recherche du réseau, partage de fichiers, et tu désactives : partage de dossiers publics, partage protégé par mot de passe.
@ +