Wifi connecté mais impossible de surfer

titesnoop -  
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable de marque Packard Bell. Je n'arrive pas à le conencté en wifi sachant que mon petit îcone d'ordinateur me dit pourtant qu'il est connecté avec un signal Exellent. Impossible d'ouvrir une page internet.
J'ai deux ordi, un en bas connecté en wifi qui fonctionne très bien et l'autre portable qui ne se connecte pas.
J'ai appelé le neuf avec qui on a essayé plein de manip', il m'a dit qu'il comprenait pas car pour lui ça devrait marcher. Il a été dans l'interface pour me mettre les deux pc en mode wifi. On a créée une adresse IP manuellement. Il m'a fait télécharger firefox...en vain...
Le truc, c'est que par contre lorsque je veux connecter mon portable avec le câble ethernet ça marche très bien ainsi qu'avec le neuf wifi.
je ne comprend pas d'où ça peut venir..
Je suis tombée sur pas mal de forum, essayer toutes manipulations et rien...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
A voir également:

5 réponses

titesnoop

Re,

Et bien toujours pas...j'ai essayé en mettant une adresse IP automatique et une manuelle que l'avait donné le neuf. Rien. Ca me mets tjs mon îcone en connecté exellent mais tjs impossible d'ouvrir une page que ce soit avec firefox ou explorer.
Je comprend pas car avant il fonctionnait très bien.
J'ai tenté ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp#configuration du reseau mais toujours rien.

Tu me dis: essaie de reconfigurer ta clé de cryptage , je trouve ça où ?
Pfffiou..je sens que je vais jamais m'en sortir.
A savoir que la DS fonctionne très bien en wifi ainsi que l'autre ordinateur.

Merci
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

la clé de cryptage se configure dans les propriétés de la connexion wifi .
si tu ne sais pas ce que c'est, ça m'inquiète, je me demande ce que tu as vérifié exactement avec la chaude ligne .
-1
titesnoop

si tu ne sais pas ce que c'est, ça m'inquiète, je me demande ce que tu as vérifié exactement avec la chaude ligne
Oui, oui...j'ai fait pas mal de manip non seulement avec quelques tutos mais aussi le technicien du neuf.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi en neuf wifi j'arrive à me connecter et pas avec mon réseau maison. De plus si je veux que mon réseau maison me décèle une connexion il fauitq ue je rentre une adresse IP manuellement et si je veux que mon neuf wifi foctionne il faut que je la mettre en automatique. C'est à ni rien comprendre.
Concernant la clé de cryptage, je ne suis pas uen experte en terme de mots informatique, et je t'avoue être un peu perdue. Si ça se trouve, j'y suis déjà allée mais comme je te disais, je suis complètement perdue et paumée.
Si tu peux me dire exactement la manip à faire pour aller jusqu'à l'onglet Clé de Cryptage ce serait chouette et je te dirais si je l'avais déjà ou pas ;-)

Merci beaucoup pour ton aide!!
0
titesnoop

ps: concernant la clé WPA il me l'a fait changer en mettant mon numéro de téléphone et en changeant aussi dans l'interface du neuf.
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bon,
la connexion neuf wifi n'est pas cryptée, donc ça explique .
il te faut absolument reconfigurer la même clé WPA sur la 9 bosque et sur ton PC .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
et remettre en adresse ip automatique, si tu es en adresse ip fixe, windows peut indiquer une connexion active , mais que rien ne passe dessus car le cryptage ne le permet pas .
regarde aussi si sur la bosque le filtrage des adresses mac n'est pas actif .
-1
Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

regardes il y a des astuces

la cle wep est en general collee sous le routeur 26 caracteres
les inscrire en majuscules sans respecter les espaces

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
essaie de reconfigurer ta clé de cryptage et vérifie que ton PC est bien en adresse ip automatique (et dns automatiques) .
-1