Windows XP (SP2) Gèle au démarrage du bureau

Résolu
jannewarman32 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur, fonctionnant sous windows xp professionnel (SP2) , Me permet de me rendre jusqu'a mon bureau, mais il bogue soudainement et rien ne fonctionne, donc un redémarrage s'impose, suivi du même résultat suite au démarrage. J'ai tenté le mode sans échec, mais il redémarre avant même de se rendre au bureau. J'ai tenté l'invite de commande, espèrant pouvoir me servir de la restoration du système à l'aide de
%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe.. mais l'invite de commande ne démarre pas.. Le mode VGA, Ou Mode sans échec avec prise réseau font redémarrer l'ordinateur avant que je puisse tenter quoi que ce soit. Même résultat pour le mode débogage.
J'aimerais savoir si il y a moyen, avec ms-dos, ou quoi que ce soit, de remettre mon système à une date antérieure, ou une autre solution de ce genre sans perdre mes données tel que mes relevés bancaires et autres documents d'une très haute importance. Sinon je sais que je devrai probablement ré-installer windows xp ou reformater, auxquels cas je sais comment faire, mais j'aimerais beaucoup mieux garder mes donnés, car certains sont d'une important cruciale pour plusieurs motifs. J'ai la possibilité d'avoir un deuxième ordinateur ou un lecteur disquette si le problème peut se règler par assistance à l'aide d'un câble LAN ou autre câble, ou d'une commande quelconque dans un fichier .bat ou quoi que ce soit démarré par la disquette.

Merci beaucoup de votre aide.
(Veuillez ne pas vous fiez aux configurations qui vous sont donnés par le site, je ne suis, évidemment, pas sur mon ordinateur principal, qui fonctionne sous windows xp professionnel SP2 avec Mozilla Firefox comme navigateur principal.)
A voir également:

4 réponses

jannewarman32 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai fait ce que tu as dit. Aucun résultat. Le virus est toujours présent.. Autre solutions ?
2
jannewarman32 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Personne ne peut m'aider ?
0
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
monte ton disque dur en slave sur un autre pc. sauvegarde tes données puis remet le disque dur dans ton pc et formate le
0
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
insére le cd de windows et lance l'installation. ensuite tu fait réparer une version de windows deja installée
-1