Changement de carte graphique, débutant

toboz82 Messages postés 9 Statut Membre -  
toboz82 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon pc, j'ai une carte graphique intégrée a la carte mère, j'aimerais savoir s'il est possible de changer de carte graphique sans changer de carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
oui c est pas une carte graphique mais un chipset graphique intégrer a ta carte mere
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392
 
Salut,
Oui, bien sûr, le chipset graphique intégré à ta carte mère se désactivera lors d'un branchement avec un réel carte graphique.

Pense à vérifier la connectique (AGP = vieux , PCI-e = Récent)

Bye.
0
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre 1
 
oui c'est tout a fait possible .sur ta carte mere tu dois avoir un slot pci express. il faudra juste desinstaller les pilotes de ta carte graphique integrer
0
toboz82 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
La connectique, c'est a dire ? Pourait tu m'envoyer des photo ou des lien pour voir a quoi ressemble un port AGP et un port PCI-e ?
Merci pour vos réponses !!!
0
1756laurent Messages postés 117 Statut Membre 1
 
https://www.ldlc.com
si ton pc est recent c'est forcement du pci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
tout à fait, tu peux ajouter ajouter une carte graphique en port AGP ou PCI express suivant ta carte mère. le tout est de savoir la narure des ports dont tu disposes. regarde le bouquin de ta carte mère ou sur le Cd d'installation, la description de ta carte mère et ses caractéristiques.
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392
 
Pour le savoir, le mieux c'est de regarder la notice de ta carte mère (peut-être même sur l'emballage carton !) En effet, une carte mère gère soit l'AGP ou soit le PCI-e mais pas les deux en même temps (pas que je sache...)
0
toboz82 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Merci a tous pour vos réponses !!!!!!
0