SOS ANTIMALWARE 2009

gridefon Messages postés 3 Statut Membre -  
gridefon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'ouverture malencontreuse d'une pièce jointe à un message qui m'est parvenu dans ma messagerie OUTLOOK, je me suis retrouvé avec des manifestations intempestives :
- messages d'alerte en bas à droite de mon écran, scan ( ou simulation de scan ) de mon disque me signalant plus de 1500 fichiers infectés,
- sollicitations pesantes pour souscrire à un logiciel nommé ANTIMALWARE 2009.
- fond d'écran changé, et impossibilité d'accèder à mon navigateur : lorsque je clique sur l'icône INT EXPLORER du Bureau, c'est systématiquement GOOGLE qui s'ouvre !
- impossibilité d'utiliser la fonction restauration de WINDOWS à une date antérieure à celle de mon ouverture de cession !
En recherchant sur GOOGLE justement, j'ai trouvé plusieurs solutions, dont une, qui me paraissait un peu longue, mais que j'ai tentée : téléchargement de CC CLEANER, MALEWAREBYTE, SDFIX, COMBOFIX et ZONEALARM, à éxécuter successivement en mode sans échec.
J'ai suivi les instructions : pour CCCLEANER et MALEWAREBYTES, cela a fontionné, et une cinquantaine de fichiers infectés ont été décelés et, je le pensais, nettoyés.
Je n'ai par contre jamais pu ouvrir SDFIX et COMBOFIX.
Pour ce qui concerne ZONE ALARM, je n'ai pas essayé.
Le résultat des opérations que j'ai effectuées n'est pas terrible : si la page d'accueil du logiciel qu'on essaye de me vendre par force a disparu, les messages du bas de l'écran à droite continuent d'apparaître régulièrement, j'ai tjrs le pb du fond d'écran, du démérrage avec GOOGLE et celui de l'utilisation de la Restauration.
En outre, alors que j'ai effectué, dans l'affolemment, un certain nombre de manoeuvres imprudentes et qu'il m'est impossible de décrire, j'ai eu une grande frayeur : une multitude de messages de mon antivirus ( SYMANTEC ANTIVIRUS ) sont apparus en défilant sur l'écran, m'empêchant de travailler à résoudre mes problèmes. Là en core, je ne peux pas dire comment j'ai fait, mais apparemment, ce phénomène ne se produit plus, et c'est ainsi que j'ai pu m'inscrire sur le site Comment ça marche, pour demander du secours.
Cependant je crains que cela ne se reproduise et voudrais bien pouvoir nettoyer correctement ma machine.
Je précise que je demeure à plus de 30 km du premier réparateur éventuel...
Alors si quelqu'un pouvait me venir en aide et répondre à mon appel à l'aide ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Signé : GRIDEFON
A voir également:

1 réponse

gridefon Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous,

Pour information à ceux qui auraient le même pb.

Pb résolu sur le forum de 01Net ( sujet : SOS ANTIMALWARE 2009 )
0