Place d'une valeur dans une cellule Excel G/D

Fermé
Roland BESSIERE - 15 juil. 2004 à 11:10
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 15 juil. 2004 à 11:38
Bien le bonjour à tous!
J'ai un petit problème sous Excel :
J'ai un tableau de valeurs sur une feuille. Dans ce tableau, toutes les valeurs sont bien à droite, et les cellules sont toutes déclarées sous format "texte" et ont le même alignement.
Par une macro, j'appelle certaines de ces valeurs sur une autre feuille du même fichier : sur la même colonne, certaines valeurs sont à droite, et d'autres à gauche. Pourtant, les cellules sont sur "standard" et l'alignement est "standard" et "bas" pour toutes. Dès que j'ai réalisé la recherche, si je déclare les cellules sous format "texte" au lieu de "standard", les valeurs se mettent bien toutes à droite, mais dès que je refais la recherche (appel des valeurs), certaines se remettent à gauche.
Comment faire?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
15 juil. 2004 à 11:28
bonjour
je n'ai pas "LA" réponse mais je pense que ça vient de la différence de format entre tes cellules de départ et tes cellules d'arrivées.
J'ai déjà eu ce pb avec quelques (pas tous)simples copier-coller
as-tu essayé de les mettres au même format ?

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
15 juil. 2004 à 11:38
Bonjour,
Pou résoudre ce problème d'alignement dans un cellule il faut tout simplement introduire l'instruction suivante dans votre Macro :
Range("A1:G19").Select "les cellules concernées
Selection.NumberFormat = "@"

Ceci devrai résoudre votre problème.
Bonne journée
Jean-Pierre
0