Problème en Java

nighthammer Messages postés 13 Statut Membre -  
ariock Messages postés 125 Statut Membre -
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que fait cette ligne de code.

merci

integrateurSIMenuFavoris =
(IntegrateurSIMenuFavoris) (Class
.forName(sNomClasseIntegrateurSIMenuFavoris)
.newInstance());
A voir également:

2 réponses

charly

tu crée un integrateurSIMenuFavoris en castant une nouvelle instanciation du nom de la classe sNomClasseIntegrateurSIMenuFavoris
0
nighthammer Messages postés 13 Statut Membre

donc si je comprend bien ce que tu m'as dis, je crée une nouvelle instance de la classe integrateurSIMenuFavoris et qui aura pour nom le nom de l'instance de classe que je passe en paramètre de la méthode forname. Si c'est bien cela, qu'eel est l'intérêt de faire comme ça?
0
ariock Messages postés 125 Statut Membre 5 > nighthammer Messages postés 13 Statut Membre

Ca te permet d'ecrire leprogramme, et de le compiler sans connaitre forcement tout de la classe que ta va utiliser, et avec un peu de recherche, tu peux meme utiliser ce genre de choses pour "denicher" un service sur le machine ou le programme toutne sans savoir son nom, jsuque ce qu'il fait...
Un peu le meme genre que pour le chargement des driver ODBC ou les recherche d'algorythme de chifrage.

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
charly

tu crée un integrateur SIMenuFavoris en castant une nouvelle instanciation du nom de la classe sNomClasseIntegrateurSIMenuFavoris
0