Base données dans word

artichaud -  
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Enseignant, j'en ai marre de recopier les "compétences" sur mes préparations sachant qu'il y en a une bonne quantité.

Travaillant sous Word, je voudrais savoir s'il est possible de créer une base données incluant toutes ces compétences qui me permettrait en écrivant le début d'une de ces compétences, qu'une proposition s'affiche tirée de cette base donnée. Un peu comme sous Excel qui propose une formule déjà écrite auparavant.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
quelle version de word ?
avant la v2007 voir du côté des insertions automatiques (comme les formules de politesse)
pour word 2007 voir du côté des quickparts
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
quelle version de word ?
comment est structuré ton fichier word ? c'est une lettre type ? un tableau ? il y a une mise en page spécifique
car si tu ne veux pas utiliser les quickparts ou les insertions auto (qui sont fait pour ça) il faut savoir comment est ton fichier
1
artichaud
 
Merci pour la réponse

Bon je viens d'essayer et effectivement ça marche, mais ce serait très lourd à mettre en place. chaque phrase devrait avoir un nom ou un code, puis F3 si j'ai bien compris. Mais pourquoi pas. A méditer

Ce que j'aimerais -mais ce n'est peut-être pas possible, c'est de rentrer toutes les phrases-types (compétences), la base de donnée en fait pourquoi pas en format .txt (par exemple) et qu'ensuite lorsque je tape les premier mots de cette phrase, elle me soit proposée dans son entier(et pourquoi pas une demande de validation par ENTREE) comme Word le propose lorsqu'on tape les premières lettres d'un jour de la semaine...

Merci encore
0