Impossible d'ajouter de la mémoire
dekicoli
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai ajouter une barette PC-133 256 MB sur une carte mère Intel Easton D815EEA qui avait une barette PC-133 128 MB. Au moment où j'allume le PC, je n'ai que des erreurs mémoires, Windows Xp qui redémarre toutes les 20 secondes.
J'ai essayé de ne laisser que la barette de 256 MB, mais c'est la même chose.
Que puis-je faire
J'ai ajouter une barette PC-133 256 MB sur une carte mère Intel Easton D815EEA qui avait une barette PC-133 128 MB. Au moment où j'allume le PC, je n'ai que des erreurs mémoires, Windows Xp qui redémarre toutes les 20 secondes.
J'ai essayé de ne laisser que la barette de 256 MB, mais c'est la même chose.
Que puis-je faire
A voir également:
- Impossible d'ajouter de la mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
4 réponses
Hello, je vient de consulter le manuel de ta carte mère. Peux-tu essayer de connecter ta barette de 256 Mb uniquement, mais en la connectant sur le troisième slot (celui qui est un peu reculé par rapport aux autres).
ftp://download.intel.com/support/motherboards/desktop/d815eea/A1696401.pdf
Sinon, c'est peut-être ta nouvelle barette qui est défectueuse. Trouve ton revendeur pour l'échanger...
Bon plaisir.
ftp://download.intel.com/support/motherboards/desktop/d815eea/A1696401.pdf
Sinon, c'est peut-être ta nouvelle barette qui est défectueuse. Trouve ton revendeur pour l'échanger...
Bon plaisir.
J'ai alors une petite question à te poser: Ta barette de 256 Mb possède t-elle des puces sur ses deux face ou sur une seule? Même question pour la barette de 128 Mb...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Salut,
Oui, celle que j'ai acheté possède des puces sur deux faces alors que la barette 128 à des puces que sur une.
Mais je me suis renseigné chez le revendeur, apparemment ils ont eu des problèmes avec cette mémoire car je dois la leur rendre et il me remboursera car il n'a plus que ce modèle.
Mais ce qui est bizarre c'est que le bios détecte le type de mémoire et la quantité correctement.
Bref, je vais m'adresser à un autre revendeur.
Merci encore pour le coup de main.
Oui, celle que j'ai acheté possède des puces sur deux faces alors que la barette 128 à des puces que sur une.
Mais je me suis renseigné chez le revendeur, apparemment ils ont eu des problèmes avec cette mémoire car je dois la leur rendre et il me remboursera car il n'a plus que ce modèle.
Mais ce qui est bizarre c'est que le bios détecte le type de mémoire et la quantité correctement.
Bref, je vais m'adresser à un autre revendeur.
Merci encore pour le coup de main.
Perso, j'essaierais de trouver une barette de 128Mb (voir 256) mais en simple face (comme celle que tu possèdes déjà).
Mon explication est que ta carte mère ne peut gérer qu'un nombre limité de chip (puces se trouvant sur la ram). Tu serais donc obligé d'utiliser que des barettes simple face... Maintenant, je peux me tromper mais je trouve que mon explication n'est pas idiote (enfin c'est à voir...).
Tiens moi au courant de l'évolution de la situation stp...
@+
Bon plaisir.
Mon explication est que ta carte mère ne peut gérer qu'un nombre limité de chip (puces se trouvant sur la ram). Tu serais donc obligé d'utiliser que des barettes simple face... Maintenant, je peux me tromper mais je trouve que mon explication n'est pas idiote (enfin c'est à voir...).
Tiens moi au courant de l'évolution de la situation stp...
@+
Bon plaisir.
Merci beaucoup pour la réponse.
Malheureusement, sur cette carte mère, je n'ai pas de slot en retrait par rapport aux autres.
J'ai testé sur tous les slots et c'est toujours la même chose.
J'ai testé avec une autre mémoire de même type et idem.
Pour le manuel de la carte mère, tu l'as trouvé sur internet parce que moi je l'ai cherché mais rien ...
Merci et bonne journée