Réduction poids fichier sur Mac

kalamine -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réduire, alléger le poids d'un fichier (un CV par exemple), et convertir des Mo en Ko.
Quelle est la méthode à suivre?
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

La solution est la compression, à l'aide de "DropStuf" qui fait partie de Stuffit Expander mais, il y a d'autres utilitaires pour ça, bien que le gain soit grand, il ne diminue pas le poids d'un fichier de 50 % !!
Un petit tour des utilitaires idoines : https://www.logicielmac.com/
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je me permets mon grain de sel... Un CV de plusieurs Mo m'impressionne ! Ne contient-il pas des photos, plusieurs, dont le poids ne variera presque pas lors de la compression. Si je ne me trompe pas, il est préférable de travailler ce poids avant de les insérer dans le texte.

Si j'ai dit une bêtise... ;-)

@+
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Meuhhh non !! tu penses, donc tu es..... très intelligent et réfléchi ! moi je fonce et je réfléchis après ;-)

Bonjour mon cher Chris et bonne journée à toi ;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour et merci, lacustre Dede. Aujourd'hui, j'ai l'impression de penser au ralenti, malgré tout... Bon après-midi :-)
0

Pourquoi, il y a du brouillard chez toi ? tu ne vois pas loin ? digestion difficile, repas trop copieux ? petite sieste et tout va mieux :-))
0