Office mac 2008 VS Office 2007 (vista)

ReaKsar -  
 ReaKsar -
Bonjour,

Voila je suis rentré il y a peu de temps en école de commerce. Dans cette école il nous ai demandé de posseder un ordinateur portable pour travailler, enfin une occasion de changer mon vieux PC ! Je me suis donc tourné vers un MacBook. Or petit probleme, pour les cours d'informatique, il est demandé de posseder un Office 2007. Je voulais donc savoir si Office Mac 2008 était éxactement pareil que Office 2007 (Vista), parce que sinon ca ne vaux pas le coup que je l'achete si je dois autant galérer qu'avec NeoOffice pour trouver l'équivalent de ce que le prof fait au tableau :/

Merci de vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

En théorie M$, tous les fichiers, issus des deux plateformes et créés sous Office, sont compatibles.
À présent, qu'en est-il exactement ? Je reçois des fichiers Word et Excel, créés sous winchose, parfaitement lisibles. Idem pour Power Point, mis à part l'insertion de musique.
0
ReaKsar

Non mais a vrai dire pour ce qui est de la lecture de fichier, ce n'est pas non plus un pb avec OpenOffice. Ce que je veux dire c'est que nous avons des cours d'informatique ou nous apprennons a manier Office 2007, je voulais donc savoir si sur Office 2008 tout est pareil, parce que en ce moment suivre un cours d'Office 2007 avec NeoOffice est assez sportif a vrai dire :p
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je ne connais pas Office 2007 mais, vu qu'ils sortent de la même boutique.... sauf, selon ce que l'on peut lire, la version Mac est plus aboutie que la version PC/win.
Les commandes doivent être similaires, à peu de chose près à part le \ ;)
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Désolé de te contredire mon cher Chris, mais ce n'est pas trop le cas... malheureusement. C'est vrai que Office pour mac a de la gueule, mais il lui manque des fonctionnalités que possède son homologue PC. C'est même Steve Balmer, le big boss de Microsoft qui le dit dans un interview d'il y a 2-3 jours dans lequel il descend Apple et les mac (je vous laisse juges quand à la mauvaise foi de ses informations) . Je cite : " Est-ce que vous pouvez trouver les applications que vous voulez sur Mac ? Eh bien, vous n'avez pas une version complète d'Office." (Juste en passant aussi, il faut le faire, reconnaître qu'il a mis en vente un logiciel incomplet... merci Microsoft). Pour l'intégralité de l'article , en anglais : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2331368,00.asp

Pour votre curssus, je pense que le meilleur c'est d'utiliser Office pour pc, c'est à dire la même version que celle utilisé par le prof. Le prof risque d'aller vite, et vous serez vite perdu en ayant une version différente.

MAIS il n'y a pas seulement une solution. Vous pouvez acheter un mac quand même, et ainsi entrer dans ce monde merveilleux, calme, plein de bonheur(bon, j'exagère, mais juste un peu). Vous pouvez acheter un virtualiseur de windows, et ainsi installer office 2007 sur votre mac, ou alors par bootcamp, ou encore avec une solution comme darwine ou encore crossover(utiliser les logiciels windows sans installer windows). Les solutions ne manquent pas.

Bon courage.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

Hello, Lucian,

Je n'étais pas trop rentré dans ce débat faute de connaitre ces deux versions de la même chose (ou presque puisque tu démontres des différences). J'ai juste signalé cette nuance PC/Mac : le second usant de Commande à la place de Contröle, d'ailleurs en toute circonstance et pas seulement dans Office.

Voudrais pas balancer mais c'est un jeune homme d'un département alpin et qui vit proche d'une étendue d'eau qui a surtout... Suivez mon regard :-)))

Bon, pour notre demandeur CrossOver semble effectivement la bonne solution pour bénéficier de notre bonheur et suivre son prof malgré tout.

Bien cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

...et puis la touche CTRL remplacée par Commande (CTRL-S du PC = Com-S du Mac, etc...)... C'st peut-être le plus inattendu pour nos amis PCiste...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ReaKsar

Non mais en fait le Mac je l'ai deja mdr ! Donc ouai malgres tout la meilleure facon de suivre les cours (tkt elle ne va pas vite du tout je me demande meme si elle sait se servir du logiciel qu'elle essaye de nous faire connaitre mdr) serai que je boot avec mon Windows et que j'y mette Office 2007 ? 'fin de toute maniere les prix sont les meme entre les deux, c'est juste que je reste plus fan de l'interface et de la vitesse de OS X que de celle de Xp :/
0