Site avec calques

Fermé
multipatte81 - 8 oct. 2008 à 11:02
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 8 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,

Je voudrais refaire un site que j'avais préalablement fait avec des tableaux. Je voudrais entièrement le refaire avec des calques et du CSS et Dreamweaver 8. Les dimensions choisies pour le logo 800 x 90, pour la navigation 140 x 500 le contenu de la page 600 x500 et le pied de page 800 x24, mais n'est-ce pas mieux que je le fasse en taille supérieure car je voudrais mettre une colonne partenaires à droite en plus.

Ma question principale, les calques c'est fiable ou c'est galère pour les navigateurs.

Puis-je faire ce style de site avec des calques et du CSS : http://www.ttfrouzinois.fr/ttfrouzinois/

Et aussi, est-ce difficile de réaliser l'animation de la page d'accueil.

Merci de votre réponse qui m'aidera à choisir.
A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
8 oct. 2008 à 11:31
Bien sûr que tu peux le faire avec des calques ^^
Je dirais que les calques c'est mieux que les tableaux niveau gestion de mémoire.
Et puis avec les tableaux, le navigateur attend que tout le contenu soit chargé avant d'afficher, donc pour le bas débit c'est page blanche pendant 5 secondes : pas top pour la popularité du site :S

L'anim elle pète trop ^^ Si tu t'y connais en flash t'auras pas de problèmes, mais j'ai toujours des lacunes là-dessus, je peux pas t'aider. Je vois juste en gros que c'est une image de fond avec quelques objets (une dizaine) qui bougent par dessus.

Pour la largeur, maintenant on est à peu près tous passé au 1024 donc après c'est selon tes gouts (perso j'aime bien 950px).

Et conseil d'ami : prends tes distances avec les CMS, l'idéal c'est de savoir faire sans ;)
1
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
8 oct. 2008 à 11:36
1 logo 800 x 90 ???? ca fait un peu grand , tu dois vouloir parler de l'entête surement !
Sinon le menu de navigation est aussi en flash

et oublie les 800x600 plus personne n'as de résolution comme ça
1