Débuter en programmation Java ...

Senator Messages postés 4 Statut Membre -  
ariock Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour débuter la programmation Java;
j'ai essayé avec quelques dossiers de la section doc ccm, mais ils ne sont pas très didactique.

Pourriez vous m'indiquez les références de livres pour débutants (de préférence en français, mais en anglais ça va aussi) qui incluent un CD avec un logiciel complet de programmation ?

C'est très important pour moi d'avoir tout sur un CD inclu parce que je n'ai pas de connection internet (donc pas de téléchargement), je peux juste me renseigner et participer a des forums grâce aux postes réservés au public dans une bibliothèque ...

Senator
A voir également:

1 réponse

charly

je te conseille l'ouvrage " maitriser java 2 de Ivor Horton" et va sur wrox.fr.
Ce bouquin est vraiment bien car il te donne des exemples et te forme petit à petit aux fonctions de java (c'est un futur pro qui te le dit je suis en 2e année de dut informatique)
0
Senator Messages postés 4 Statut Membre

Je vais aussi commencer des études d'informatique dans quelques mois et je veux de prendre de l'avance.
A merci beaucoup :o)
0
ariock Messages postés 125 Statut Membre 5 > Senator Messages postés 4 Statut Membre

suis moi en derniere annee, et meme si Java est un langage genial et tres a la mode, je ne crois pas que ce soit lemeilleur pour debutter... ca depend de ce que tu veux evidement, mais tu ne vas pas forcement comprende les "astuce" de la progra avec Java qui t'en cache pas mal, et te facillite le boulot...

Si tu veux jouer les dur, et rester quand meme dans de la programmation object sous windows je te conseille plutot le C++ voir carement le C pour les base...

On peu jouer avec l'asm, mais ca c'est un peu trop pousser.
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0