Problème freeze en CPL sur multi-tv

Fermé
jack38 - 8 oct. 2008 à 09:00
 valconi - 15 juin 2010 à 20:42
Bonjour,

J'ai le même problème que toi ; j'ai reçu le deuxième boitier Free-Tv + son free-plu (colis à part) + un kit CPL complémentaire (3ème colis) car j'ai une "vieille Freebox V5".

Je teste hier : pas de problème de synchro des CPL. Le multi-Tv ne fonctionne pas (1 seul flux), mais il paraît que c'est normal et que Free debugue le problème de mise à jour du Firmware. Par contre, avec cette nouvelle freeTv, j'ai bien la video+son pendant 5 mn, puis freezes complets (sons et vidéo), et bloquage de la Freebox. Si je recommence, c'est à chaque fois pareil.

Les chaines en bas débit fonctionnent, mais comme j'ai souscrit C+, je veux également le regarder sur le deuxième boitier.

Ce deuxième boitier est dans ma chambre, relié en CPL.

Le boitier principal Freebox TV est dans le salon, relié en éthernet au boitier Free-ADSL, lui-même connecté en CPL sur le réseau.

Tous mes boitiers sont branchés sur multi-prises avec gros bouton rouge, n'ayant que peu de prises chez moi.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
8 oct. 2008 à 09:09
salut
par experience le cpl 85 mb/s ne suffi pas
ça fonctionne très bien en 200mb/s
alex
1
Merci de ta réponse

j'ai des freeplugs neufs 200 Mbits pourtant ...

une autre idée ?
0
Je prends note de ton test que je tenterais ce soir.

A midi, j'ai refait un essai en évitant le multiprise sur la light. Toujours pareil pour les chaines haut débit (que je capte parfaitement, sans freezes, sur la HD principale) ; par contre, les chaines bas débit marchent bien sur la light !

Bilan : je n'ai pas de pb de synchro, je capte très bien le haut débit sur la HD principale (elle-même reliée en ethernet jaune à l'ADSL, car le wifi passait mal), et même les chaines HD (j'ai 8500 kbits/s en down - atténuation 25dB) ; et je ne capte que les chaines bas débit sur le HD light qui est dans la chambre, connectée en freeplug ethernet avec le freeplug ethernet switch blanc de la Free-ADSL.

D'où question : il semble que j'ai une perte de débit dans mon réseau électrique. Est-ce possible ? D'où les tests en soirée pour voir si j'ai bien un appareil parasite sur le réseau. Je vais également essayer de connecter la light à côté de la principale, avec différentes config (éthernet jaune, blanc, péritel différent, inversion de freeplug) : on verra bien. Sinon, je tenterais un appel à Free, mais reste pessimiste sur leur retour pertinent ...

Bilan des courses : demain matin !

Merci
0
aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
8 oct. 2008 à 22:21
"D'où question : il semble que j'ai une perte de débit dans mon réseau électrique. Est-ce possible ? D'où les tests en soirée pour voir si j'ai bien un appareil parasite sur le réseau. Je vais également essayer de connecter la light à côté de la principale, avec différentes config (éthernet jaune, blanc, péritel différent, inversion de freeplug) : on verra bien. Sinon, je tenterais un appel à Free, mais reste pessimiste sur leur retour pertinent ..."

la perte de débit est sur j'ai testé les 2 plug sur la même multiprise donc à 5cm l'un de l'autre et il n'y avais jamais 100mb/s.

les chute de debit sont due entre autre à la distance entre les plugs et au appareilles branché sur le réseau.
mais bon chez moi ça fait mieux que le wifi.
le signal est inférieure à 50% d'où les dlink 200mb/s pour approcher les 70mb/s au final.

teste de branche le deuxième demo a la place du 1er en rj45 voir ce qui ce passe si c pas le demo qui plante.

comme je ne connait pas du tout freebox ma competance s'arrete au cpl que j'utilise depuis pas mal de emps sans soucis.

alexandre
-1
Bonjour à tous

je reviens donner des nouvelles après ce week-end, où tous les problèmes de Free ont été résolus, suite à MAJ 1.5.7

Ma HD-light marche enfin, et même le multi-TV (on peut voir des chaines TV sur deux TV en même temps, ce qui est bizarre, acar j'avais compris que la MAJ 1.5.7 n'avait pas d'effet sur le multi-TV ; bref, tant mieux !).

Donc, en fait, j'ai fait une synchro des freeplugs sur la même prise : puis une installation de la HD-light à côté du boitier ADSL, via le freeplug. Jusque là, aucun problème ; si je connecte la light sur ma TV principale, celà marche. j'ai ensuite installé ma light dans la chambre, toujours via son freeplug. Par contre, j'ai également branché les deux freeplugs juste derrnière les prises, et non pas directement sur une multiprises à rallonge. Vu le peu de prises dispos dans mon appart, j'ai branché une prise multiples pour chacune des deux prises-sortie (boitier simple de 2 prises), puis sur l'une des sorties, la freeplug, et sur l'autre la multiprise à rallonge pour les autres appareils. Et là nickel !!! Tout marche !

Par contre, 2-3 fois ce week-end, problème de réseau sur la light, via le freeplug ; et du coup obligé de tout recommencer (installation Firmware à côté de l'ADSL, etc..), et après c'est de nouveau bon. Mais là, je ne vois pas trop quoi faire. J'espère que ce n'est que temporaire .... On verra
0
bonjour
j'ai le même pb que tu avais
as-tu trouvé une solution?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

moi j'ai la free box hd j'ai commandé il ya deux mois le boitier TV et le free plug pour avoir la multi TV dans ma chambre .ça a fonctionné pendant 15 j puis après plus rien sa bloque tout le temps .
il faut que je débranche l'alimentation je rebranche pour que sa fonctionne quelques minutes et puis après rebelotte.J'ai fait appel à free et la j'ouvre une parenthese c'est la galère .Je passe des heures à expliquer le problème au premier conseiller au deuxième et au nièmé .Chaque fois c'est un nouveau interlocuteur et le comble pour rien.
Il m'a fallu pour qu'il m'envoi un technicien à la maison et la, il incrimine le réseau électrique je ne sais pas franchement c'est quoi se problème le réseau est le meme et je n'ai rien de special de branché à part le frigidaire et l'autre TV dans le salon.Dites moi svp si vous avez déjà rencontré ce problème et est ce que ça été résolu?
merci
0
J'ai bien trouvé une solution qui marche très bien, mais qui n'est pas très pratique. C'est bien un pb de réseau électrique. Dans ma chambre, aucune prise ne permettait d'avoir un flux stable. Je branche donc une rallonge dans la SDB adjacente, et là, plus de problème (pas de problème pour C+ non plus). Donc, à tester.
jack38
0
Bonsoir
J'ai essayé toutes les prises SDB, salon ,chambre rien à faire il ya toujours des coupures comme avant.
0
en fait, le soucis vien des multiprise, evité de surcharger vos prises electrique ou vous branchez vos freeplugs
0
aley06 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
8 oct. 2008 à 12:17
alor fait un teste
débranche ton frigo.
se plus mais y un parafoudre sur la prise le cpl ne passe pas les parafoudre.

si c pas le fridg débranche les appareils 1 à 1 jusqu'à trouver celui qui fait le parasite.
alex
-1