1 connection wireless+2 pc=pb accès emails
Real Mona
Messages postés
1432
Statut
Membre
-
Mona -
Mona -
Bonjour,
Nous avons installé un réseau wireless avec Sitecom.
Mon ami se connecte sans problème à ses mails via outlook 2000, mais moi quand j'ouvre outlook 2000, je reçois ses mails et pas les miens ! de la même manière, quand j'envoie des mails, c'est son nom qui apparaît en expéditeur.
Lorsque nous avons configuré le routeur, c'est son code d'accès au fournisseur internet que nous avons saisi. Ceci dit, mon outlook 2000 est configuré pour recevoir mes emails.
Comment se fait-il que je recoive SES emails et comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide... et cette fois ci je serai patiente ;)
Tschüs !
Nous avons installé un réseau wireless avec Sitecom.
Mon ami se connecte sans problème à ses mails via outlook 2000, mais moi quand j'ouvre outlook 2000, je reçois ses mails et pas les miens ! de la même manière, quand j'envoie des mails, c'est son nom qui apparaît en expéditeur.
Lorsque nous avons configuré le routeur, c'est son code d'accès au fournisseur internet que nous avons saisi. Ceci dit, mon outlook 2000 est configuré pour recevoir mes emails.
Comment se fait-il que je recoive SES emails et comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide... et cette fois ci je serai patiente ;)
Tschüs !
A voir également:
- 1 connection wireless+2 pc=pb accès emails
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Hmm je ne veux pas etre méchant mais un accès internet à un FAI pour 1 ou plusieurs postes ne peux pas provoquer ce genre de problème...
Tu dois forcément avoir un problème de configuration Outlook, le traffic mail se passe par une authentification, username, password, etc... si ton outlook est configurer avec ses données, ben tu recevras ses mails... si c'est avec ton accompte, ce sera les tiens... le traffic internet ne fait pas la différence entre tes PC, il recoit une requete il la traire, point.
Regarde mieux...
-==@ Tessaï @==-
Tu dois forcément avoir un problème de configuration Outlook, le traffic mail se passe par une authentification, username, password, etc... si ton outlook est configurer avec ses données, ben tu recevras ses mails... si c'est avec ton accompte, ce sera les tiens... le traffic internet ne fait pas la différence entre tes PC, il recoit une requete il la traire, point.
Regarde mieux...
-==@ Tessaï @==-
:-) Je te crois pas :-)
Tu es en train d'émoustiller ma logique informatique avec ton histoire :-)
C'est techniquement impossible de recevoir les mails de qq1 d'autre avec un accompte différent.... à moins que vous n'utilisiez tous les deux le même abonnement avec l'adresse générique de votre FAI, qqchose comme "sb111222@skynet.be" et pas "marie.dupont@skynet.be" et que seuls les "display name" changent pour envoyer...
Si c'est le cas vous envoyez tous les deux avec l'adresse générique avec un nom différent qui s'affiche mais le retour se fait toujours sur l'adresse générique et donc... peut arriver chez toi...
Tu vois ou je veux en venir ?
-==@ Tessaï @==-
Tu es en train d'émoustiller ma logique informatique avec ton histoire :-)
C'est techniquement impossible de recevoir les mails de qq1 d'autre avec un accompte différent.... à moins que vous n'utilisiez tous les deux le même abonnement avec l'adresse générique de votre FAI, qqchose comme "sb111222@skynet.be" et pas "marie.dupont@skynet.be" et que seuls les "display name" changent pour envoyer...
Si c'est le cas vous envoyez tous les deux avec l'adresse générique avec un nom différent qui s'affiche mais le retour se fait toujours sur l'adresse générique et donc... peut arriver chez toi...
Tu vois ou je veux en venir ?
-==@ Tessaï @==-
Et ben voilà, tu es arrivé à la même conclusion que moi hier soir ! effectivement nous utilisons le meme abonnement 112fjiXX2@t-online.de
donc, impossible à contourner !
et pour ton info : émoustiller = provoquer une gaîté parfois grivoise.... elle est bizarre ta "logique informatique" ;)
Merci pour ton aide en tout cas, et pitetre à bientôt !
Tschüs
Mona
donc, impossible à contourner !
et pour ton info : émoustiller = provoquer une gaîté parfois grivoise.... elle est bizarre ta "logique informatique" ;)
Merci pour ton aide en tout cas, et pitetre à bientôt !
Tschüs
Mona
ben figures toi que j'ai vérifié ca au moins 5 fois et une fois supplémentaire pour te faire plaisir ! mon outlook est bien configuré pour recevoir mes emails, avec mon username et mon password et tutti quanti... donc il y a toujours un blème !
o'scouuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr