Protocol TCP/IP

Cédric -  
 screem -
Bonjour

J'ai formater un pc win 98 pour y installer win xp.
J'y ai ensuite installé une carte Lan, jusque la, pas de probleme.

Quand je branche mon modem cable dans ma carte Lan, je n'ai pas internet et windows me dit que je n'ai pas installer le protocol tcp/ip.

Je le trouve ni sur le cdrom xp ni sur le cdrom fourni avec ma carte lan

Ou puis-je le trouver, comment faire.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

swingeur

Bonjour,
Je vien de changer les chiffres de mes Serveur DNS !!
je pence avoir fais une chtite erreur !
le pbr c'est que bien sur je n ai pô relever les chiffres
Comment retrouver ces fameux !!
2
Macs

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais voici deux pistes.

Si tu cherches la marche à suivre pour installer le protocole TCP/IP sur XP, voici ce que tu dois faire :

"Démarrer", "Panneau de configuration", "Connexions réseau et internet", "Connexions réseau", clic droit sur l'icône de ta connexion réseau, "Propriétés", "Installer", "Protocole", "Ajouter", choisir "TCP/IP" dans la liste, "OK".

Si tu es arrivé jusque là, mais que tu ne retrouves pas "TCP/IP" dans la liste des protocoles qui peuvent être ajoutés, c'est peut-être que tu n'as pas le bon pilote pour ta carte réseau. Pour vérifier :

"Démarrer", clic droit sur "Poste de travail", "Propriétés", onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphériques", et si tu as un point d'exclamation devant ta carte réseau, c'est que le pilote n'est pas bon et que tu dois en rechercher un autre.

J'espère que ceci t'aidera.
0
Ced

Bonjour, c'est bien ca, je ne trouve pas de protocol tcp/ip a installer.

J'ai verifié mais il n'y a pas de ! jaune a coté de ma carte reseau, donc je supose qu'elle est bien installée.

Meci quand meme pour ton aide
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

pas de protocole tcpip sur windows xp ?
qu'est ce qu'il y a dans la liste des protocoles ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Macs

Bonjour,

Brupala te demande ce qu'il y a dans la liste des protocoles, mais je suppose que tu as déjà cherché de ce côté-là puisque tu as déjà essayé de l'installer.

J'allais te suggérer (sans être sûr que ça fonctionne) de faire les mises à jour de XP, mais c'est idiot puisque comme tu ne peux pas te connecter à Internet, tu ne peux pas accéder à Windows Update.

Well, peut-être en essayant de désinstaller et réinstaller la carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nancy

je ne suis pas capable de me connecter a internet il me manque le protocole tcip100/10 ou le trouver.

merci
0
zoubir

bonjour nancy
voila essaye de desinstaller le composant services reseaux et le reinstaller (démare ->panneau de configuration->ajout et suppresssion des programmes ->ajout des composants windows et essaye de reinstaller services reseaux sachant que tu dois avoir le cd xp inserer dans le lecteur
bonne chance.
0
gef

Je confirme le bon resultat dans mon cas de la methode de reinstallation des composants Windows reseau dans ajout de programme composants windows.

Mon protocole TCP/IP semble avoir ete desinstalle par l'ajout de driver d'une cle wifi (sagem).

Merci pour l'info
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

0
screem

alors vous allez pinguer ok et vous assurer que votre carte reseau n'est pas defectueux si elle n'est pas vous aller installer protocole tcp/ip a partir de votre cd xp ok et bonne chance
0