Portable 98 - 56K + LAN ADSL XP
Topodoco
-
topodoco -
topodoco -
Bonjour, j'ai un gros prob... HELP ME... please...
Le but de l'action est de me servir de mon PC PORTABLE partout:
- en promenade (via le modem interne 56k)
- en fixe sur mon reseau via partage de connexion ADSL
mon portable tourne sous Win98 modem integré 56k et carte reseau 10/100Mb via PCMCIA
Je me connecte au reseau par un switch (10/100Mb)
Le partage internet ADSL se fait par un poste fixe avec XP, un modem ADSL USB, le partage de connexion sous XP sur la carte reseau 10/100Mb. Cette carte est connectée au Switch.
Un autre PC sous XP se connecte au net par cette connexion (carte reseau -> switch)
Les 3 PC doivent etre en reseau: partage de documents (c'est actuellement le cas)
Les PC sous XP ainsi que le portable doivent se connecter au net via l'ADSL en reseau (le PC principal y accede directement et le second PC sous XP y accede via le partage reseau... seul le portable sous Win98 ne se connecte pas au net...)
Lorsque je deconnecte le PC Portable je veux qu'il utilise le modem interne pour se connecter au net...
Comment faire pour qu'il se connecte via le reseau et/ou le modem en fonction de l'utilisation desirée ? (parametrage du pc, softs à installer...)
Comment va-t-il choisir entre le reseau et le 56k ?
(je ne veux pas le configurer à chaque fois)...
d'avance merci
Le but de l'action est de me servir de mon PC PORTABLE partout:
- en promenade (via le modem interne 56k)
- en fixe sur mon reseau via partage de connexion ADSL
mon portable tourne sous Win98 modem integré 56k et carte reseau 10/100Mb via PCMCIA
Je me connecte au reseau par un switch (10/100Mb)
Le partage internet ADSL se fait par un poste fixe avec XP, un modem ADSL USB, le partage de connexion sous XP sur la carte reseau 10/100Mb. Cette carte est connectée au Switch.
Un autre PC sous XP se connecte au net par cette connexion (carte reseau -> switch)
Les 3 PC doivent etre en reseau: partage de documents (c'est actuellement le cas)
Les PC sous XP ainsi que le portable doivent se connecter au net via l'ADSL en reseau (le PC principal y accede directement et le second PC sous XP y accede via le partage reseau... seul le portable sous Win98 ne se connecte pas au net...)
Lorsque je deconnecte le PC Portable je veux qu'il utilise le modem interne pour se connecter au net...
Comment faire pour qu'il se connecte via le reseau et/ou le modem en fonction de l'utilisation desirée ? (parametrage du pc, softs à installer...)
Comment va-t-il choisir entre le reseau et le 56k ?
(je ne veux pas le configurer à chaque fois)...
d'avance merci
A voir également:
- Portable 98 - 56K + LAN ADSL XP
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Lut,
regarde dans les options internet au niveau de l'onglet connexions et coche :
etablir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau.
Si ton pc voit qu'il est relié à un réseau il se servira de celui ci pour aller sur le net (a condition que les parametres ip soient corrects) sinon il te proposera de te connecter via le modem 56k.
Enjoy.
regarde dans les options internet au niveau de l'onglet connexions et coche :
etablir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau.
Si ton pc voit qu'il est relié à un réseau il se servira de celui ci pour aller sur le net (a condition que les parametres ip soient corrects) sinon il te proposera de te connecter via le modem 56k.
Enjoy.