Problème avec Dragon Naturally Speaking 10

Fermé
deloze - 7 oct. 2008 à 19:41
cyr.odi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 24 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

j'ai un problème d'installation avc Naturally Speaking. Dès le début de l'installation, il me dis qu'il y a "un fichier en attente de redemerrage ou d'installation", et qu'il faut que je redemare mon système. J'ai redémarer, et aucun changement.

J'ai window XP avec intel inside celeron... est-ce-que c'est ça le problème ?

merci beaucoup d'avance !!
A voir également:

8 réponses

Je me suis rendu compte trop tard qu’en fait c’était le même lien.

Mais j’ai fait une traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l’anglais (je me suis fait aidé).

C'est la solution 2 et 3 que j'explique ici car la solution 1 est réservée pour les possesseurs de la version anglaise.
Avant toute chose, il faut bien penser qu’à un moment lors de l’installation il te demande de rentrer le même mot de passe qu’a l’ouverture de session de windows. S’il n’y en a pas, il faut en créer un dans le panneau de configuration avant de commencer à installer dragon 10, sinon l’installation bloque irrémédiablement ici.

Pour la partie 3, il faut ensuite avoir un logiciel de décompression style winzip ou winrar ou autre (de mémoire, il semble que windows xp en possède un par défaut).
Pour information, on peut télécharger winrar sur le site. Je te le conseille, c’est celui que j’utilise.

Partie 1/ Désactiver les mises à jour automatiques de windows update :

1.1/ Cliquer sur le menu démarrer et ensuite sur panneau de configuration

1.2/ Cliquer ensuite sur centre de sécurité, sélectionner windows update (ou mises a jour automatique) et choisir désactiver les mises a jour automatiques, cliquer sur appliquer et OK.

1.3/ Redémarrer le pc.

1.4/ Réinstaller dragon naturally speaking 10.

1.5/ Si cela marche c’est que c’est bon. Il suffit ensuite de remettre les mises à jour automatiques si on le souhaite de la même façon qu’on les a enlevées en cliquant cette fois-ci sur installation automatique.

Partie 2/ désactiver les logiciels qui s’active au démarrage.

Si au-dessus la solution n’a pas marche, procéder comme suit.

2.1/ Cliquer sur démarrer et cliquer sur exécuter ici taper la commande msconfig.

2.2/ Une fenêtre va apparaître, aller sur l’onglet général.

2.3/ Dans la partie démarrage sélectif, désélectionner charger les éléments de démarrage. Cliquer sur appliquer et ok.

2.4/ Redémarrer l’ordinateur.

2.5/Installer dragon naturally speaking 10.
En principe cela doit être bon.

2.6/ Ne pas oublier de refaire l’opération inverse avec msconfig en cochant dans l’onglet général charger les éléments au démarrage

Solution 3 télécharger et installer vc runtime :

Si les solutions ci-dessus n’ont pas marché,

3.1/ Créer d’abord un nouveau dossier sur le bureau (on pourra le supprimer après ou mieux le déplacer pour une installation ultérieure) appelle-le vc runtime.

Cliquer sur le lien ci-dessous avec le bouton droit de la souris, et enregistrer le fichier dans le dossier vc runtime créé au préalable.
http://download.scansoft.com/naturallyspeaking/10/dragoninstall.zip

3.2/ Ouvre le dossier vc runtime et dézippe le fichier dragoninstall.zip avec le bouton droit en cliquant sur extraire ici. (Il faut avoir au préalable un logiciel de compression style winzip ou mieux winrar ou utilise le logiciel de décompression par défaut de XP).

3.2/ Ensuite ouvrir le fichier dragoninstall qui vient d’être créé.

3.3/ Double cliquer sur install_vcruntime.vbs et suivre les instructions d’installation.
Il faut que les fichiers vc_runtime.vbs et vcruntime.exe soient dans le même emplacement.

3.4/ Une fois que c’est termine, il faut cliquer install_dragon.vbs.

3.5/ Ici, si XP ne bloque pas, passer directement à l’étape 3.6.
Si cela bloque, comme je suis sur VISTA (et qu’il n’y a pas de message dans mon cas), ce qu’il faut faire ne parait pas très clair sur XP. Pour cette raison je recopie le message tel quel du support de nuance.
« On Windows XP, select the user for installation and uncheck "Protect my computer and data from unauthorized program activity", then click OK ».

3.6/ Ensuite le programme va te demander a partir de quelle source tu lances le programme. Si tu as téléchargé le programme a la première question « are you installing dragon naturally speaking from a download » répondre oui, si c’est a partir d’un dvd répondre non et répondre oui a la deuxième question « are you installing dragon naturally speaking 10 from a dvd.
Si on installe dragon naturally speaking 10 à partir d’un fichier déjà pressent, il faut spécifier l’endroit précis où il est enregistré.
Ensuite, il suffit de poursuivre l’installation normalement.

La dernière solution présente sur le site dépasse mes connaissances en informatique et comme il est indique sur le site, il est préférable de contacter le support de nuance. A faire donc uniquement si tu sais ce que tu fais.

Merci de nous dire si cela a résolu le problème et avec quelle solution.
3
Merci infiniment!! C'est avec la 3eme solution que ca a finalement fonctionné!

Merci pour mon travail!!

Alain
0
YANNDEMALLACK
22 juin 2009 à 18:48
merci infiniment la troisieme solution était effectivemùent la bonne.

Merci egalement pour la traduction
0
merci pour la procédure, ça a parfaitement résolu mon problème avec Dragon.
0
Super Merci !

Trois jours de galère... puis tous les paragraphes jusqu'au 3/6 ....J'ai perdu mon ancien fichier utilisateur...mais CA MARCHE. Nuance pourrais corriger le tir ! Heureusement que ce logiciel est génial !

Merci encore

Coyote
0
Le problème existe toujours sur le V11!
Mais ni la solution 2 ni la 3 ne fonctionne à chaque fois j'ai le même message d'erreur : Visual C++9.0 Runtime for Drangon Naturally speaking n'est pas pris en charge par le système d'exploitation 64 bits et ne peut pas être installer"

en même temps, j'ai vu une histoire de mot de passe windows mais je ne vois pas ce que c'est.

Que faire?
C'est fou qu'il n'est pas corrigé le tire sur les dernières versions!

Merci pour votre aide!
J'espère qu'il est bien se logiciel!
0
une nouvelle façon de procéder que j'ai trouvé sur le site de NUANCE (attention en anglais)
je mets le lien parce que je ne me débrouille pas très bien en anglais

http://knowledgebase.nuance.com/view.asp?60VQ=KFHM&5d7r4B=4706vzr

la solution 1 est réservée aux possesseurs de la version anglaise, donc pour toi c'est la solution N°2

Dis-nous si cela a marché.
1
merci à toi, j'ai fait la manipulation écrite dans ton blog, et moi ça a marché.
Il faut bien spécifier aux autres qu'il faut désinstaller dragon naturallyspeaking 10 et surtout créé un mot de passe
utilisateurs dans Windows.
0
De rien,

Mais c'est vrai que si NUANCE pouvait nous délivrer un logiciel sans autant de bugs la prochaine fois.
Et surtout s'il pouvait traduire leur support technique en français...
1
clic sur ce lien pour avoir la configuration pour dragon 10 standard

https://www.nuance.com/fr-fr/dragon.html

sinon pour ton problème de redémarrage

la réponse peut être ça

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8630348 probleme avec dragon naturally speaking 10

pour moi cela a corrigé le problème avec la solution 2 mais je suis sur vista

dis nous si tu as réussi à le faire sur xp

merci d'avance
0
Bonsoir,
J'ai essayé toutes les solutions que tu as données mais malheureusement, j'ai toujours le même message qu'il faéut que je redémarre et je ne peux installer ce foutu logiciel qui coûte cher....
Merci, si tu as une autre solution pour m'aider, je suis sur XP pro SP3.
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je n'arrive pas a l'installer sur seven familial prenium, j'ai toujours le même message d'erreur, C++ runtime ne prend pas en charge les systèmes 64 bits ... please help !!!
0
Bonjour,

je viens tout juste d'acheter dragon 11 j'ai un problème d'installation dès le début de l'installation

pouvez vous aider.

merci beaucoup d'avance !!
0
Bonjour,

je ne peux pas installer Dragon Naturally speaking V11.

Au tout début j'ai une fenêtre avec :

Impossible d'accéder à l'emplacement réseau
"C:\ProgramFiles(x86)\MicrosoftOffice\Office"

Le problème vient de quoi ?

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
si tu as trouver une solution je la veux bien car je suis dans la meme impasse


merci
0
Bonjour,
Je suppose que Calimero a réglé le problème mais pour Timo0007, j'ai rencontré le problème pour une de mes cliente sur windows 7 avec Office 2010 starter puis et testé avec 2007 j'avais le même problème. J'ai élargie les recherches sur le WEB.

Apparemment un bug que Nuance n'a pas déceler lors des tests. J'ai trouvé la solution sur un site allemand qui on pu contacté le support Nuance.

Liens du topic : http://www.knowbrainer.com/PubForum/index.cfm?page=viewForumTopic&topicId=10676

Il faut changer provisoirement une clé registre, pensé a faire une sauvegarde du registre avant toute manipulation. Pour accéder à la BDR de Windows
Faire Démarrer puis Exécuter tapez regedit puis valider
Rechercher la chaine

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Wow6432Node \ Microsoft \ Office \ 8.0

Ajouter un trait de souligner sur le répertoire 8.0 comme indiquer si dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Wow6432Node \ Microsoft \ Office \ 8.0_

Procéder a l'installation de dragon naturally speaking ensuite une fois l'installation terminé retirer la modification effectué dans le registre

Cela a régler mon problème d'installation pour le problème avec l'erreur
Impossible d'accéder à l'emplacement réseau
"C:\ProgramFiles(x86)\MicrosoftOffice\Office"
0
Merci pour cette astuce NoName.
Pour moi et pour d'autre la clé de la BDR était ou sera un peu differente : HKEY_LOCAL_MACHINE \software\microsoft\office\8.0
Je n'ai pas pu faire l'opération inverse (retrait du "_" à la fin) mais tout semble OK
0
Pareil!
DNS V11 sur windows 7
Au début il me met le même message que calimero, puis impossible d'installer Visual C++9.1

J'ai desactiver les logiciels de démarrages + les update Windows, sans succes.
Je ne sais plus quoi faire!

Merci pour votre aide!
0