Problème avec dragon naturally speaking 10

Fermé
Au secour - 28 sept. 2008 à 10:00
 nonoarc - 20 juin 2011 à 10:47
Bonjour,
J'ai un message d'erreur pour installer dragon naturally seaking10 sur vista.
En fait, avant d'installer dragon, l'application veut installer visual c++ et, à ce moment là unmessage d'erreur apparait me demandant de redémarrer mon pc. Je n'arrive donc pas du tout à lancer l'installation de dragon.
Avez vous deja rencontré ce probléme ? Que puis je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

bonjour,
j'ai eu le même problème. j'ai acheté hier la version 10 preferred mobile (le casque bluetooth fournit par dragon fonctionne très bien pour ceux que ça intéresse)
En allant sur le site de nuance, j'ai trouvé la solution. En tout cas, elle a marché pour moi, je suis sur vista sp1 version home premium

solution 1 sur le cd rom de dragon
clic sur le dossier issetuprerequitesites
il y a un fichier qui s'appelle vcruntime, tu cliques dessus, tu suis les instructions
et ensuite tu réessaye d'installer.
Pour moi ça n'a pas marché.

SOLUTION N° 2, celle-ci a fonctionné pour moi

clic sur ce lien
http://knowledgebase.nuance.com/view.asp?60VQ=KFHM
attention, c'est en anglais.

a un moment, il t'indique il faut télécharger le logiciel dragon install zip
http://download.scansoft.com/naturallyspeaking/10/DragonInstall.zip

télécharge le et dézippe

tu vas avoir trois fichiers qui vont apparaitre.

installe en premier install vcruntime et cliiquant dessus
ensuite clique sur install dragon, moi j'ai le cd rom de dragon, donc à la 1ère question qui te demande si tu installe dragon à partir d'un téléchargement tu cliques sur non, ensuite il te demande si tu installes à partir d'un cd rom, tu cliques sur oui.
ensuite l'installation peut se faire sans problème et j'ai pu dicter dans word depuis (moi j'ai la version word 2002)
7
Merci pour tes conseils mais dons mon cas, install vcruntime ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur, que puis-je faire?

Merci
0
al101fr Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 5
28 mai 2011 à 10:58
VOUS ETES supers, les gars. enfin une solution qui marche avec le zip à télécharger mais il faut parfois recommencer plusieurs fois le téléchargement pour avoir des fichiers fonctionnels.
0
j'ai télécharger dragon mais il ne marche pas en 64bits windows 7
0
Voici comment rendre compatible DRAGON 10 avec windows 7 64 bits

Télécharger la version 64 bits de dragon naturally speaking
(une adresse email valide est requise car ensuite nuance envoie un lien
pour télécharger le fichier par courriel. Le lien apparait dans le message).

cliquer sur le fichier téléchargé pour installer.

Un fichier demandant l'installation de VISUAL C++ 8.0 RUNTIME APPARAIT
cliquer sur OK.

Patienter un certain temps, ensuite l'installation proprement dite
de DRAGON NATURALLY SPEAKING va commencer et le logiciel s'installe normalement.

Ne pas oublier de se créer un mot de passe dans le compte administrateur du panneau de
configuration car à un moment donné le programme va vous demander d'en avoir un.
On peut le supprimer après.

Après, vous pouvez utiliser le logiciel normalement.

Après quelques minutes d'utilisation tout semble fonctionner normalement.
4
jean-jo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 22:10
bonjour,
merci pour vos indications, j'ai le même problème difficultés d'installer dragon NaturallySpeaking 10 sous Windows 7 (upgradé de Vista) je ne sais pas quelle est ma version de Windows 7 (32 ou 64 bits?) mais je n'y arrive pas!
je ne peux pas télécharger le programme car j'ai fait venir le CD d'installation!
comment puis-je faire?
merci d'avance votre réponse
cordialement
Jean Jo
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:57
essaye de le telecharger ici http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx instal le et relance l instal de dragon
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorgo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
16 févr. 2009 à 17:57
bjr je n' arrive pas a installer dragon naturally speaking 10 http://immage.de/image-4,27011c7bunn.png,15750,0.html il me marque toujour sa pourquoi ?
2
pour stressless et pour ceux qui ont la version 64 bits de windows vista (pas xp 64 bits)

Cliquer sur le lien ci-dessous (en anglais)

http://knowledgebase.nuance.com/view.asp?60VQ=JLJG

il y a apparemment une mise à jour qui rendrait compatible dragon 10 avec vista

il suffit de cliquer sur la mise à jour et de lire attentivement les instructions.
2
Pour ceux que cela intéresse.

J'ai pu installer sans aucune difficulté le logiciel sur WINDOWS SEVEN version 7137 en 32 bits.
Le logiciel s'installe simplement sans aucun message d'erreur (pour une fois !).

Par contre, il m'a été impossible de l'installer sur WINDOWS SEVEN version 7137 en 64 bits.
0
Le lien pour téléchargé le logiciel.

http://knowledgebase.nuance.com/view.asp?60VQ=JLJG
2
Bonjour à tous,
je tiens à vous faire part de la solution que j'ai trouvé pour pouvoir faire fonctionner NaturallySpeaking Standard sur Windows Seven. En effet lors de l'installation par l'installshield wizard le bouton suivant n'a jamais été accessible.
j'ai commencé à télécharger la version 10.1. J'ai lancé l'installation et Installez le VC Runtime.
Ensuite pour l'installation de Naturally Speaking choisissez correctement l'endroit où seront enregistrés les fichiers d'installation. Normalement vous ne pourrez pas installer le programme puisque le bouton suivant n'est pas accessible. Par conséquent mettez fin au programme d'installation dans le gestionnaire des taches. Ouvrez le fichier ou vous avez mis les fichiers d'installation.
Trouvez le fichier Dragon NaturallySpeaking, instmsia et instmsiw et mettez les en mode compatibilité Windows vista ou version anterieur de windows. Je ne sais pas si cette opération est vraiment nécessaire. (mais comme je l'ai fait.)
Ensuite lancez le fichier setup puis démarrez le gestionnaire de tâche. Sélectionné l'onglet processus. Dans cet onglet triez par nature et cherchez "installateur Windows". Le nom du processus est msiec.exe. Il y a plusieurs installateurs Windows. Mettez fin au processus utilisant le plus de mémoire.
Cela a pour effet de degriser l'onglet suivant de l'installshield. Vous pouvez donc cliquer sur suivant. Ensuite relancez le fichier Dragon NaturallySpeaking 10. msi. C'est alors que l'installation se lance.

Cordialement
0
Gouvernor > djudju106
18 janv. 2010 à 17:42
Merci a toi ami ... ca marche ... ta assuré comme un chef ....

You are Z winner ...
==
0
Bonjour, je vois que j'ai le meme probleme, seulement je ne suis pas tres bien calée ni en informatique ni en anglais alors aurais tu une solution en francais pour me debloquer, car je dois vraiement me servir de ce logiciel??
Merci de ton aide
0
Il y un problème d'installation de Dragon NaturallySpeaking 10 qui indique à chaque fois qu'il faut redémarrer l'ordinateur.

La méthode la plus facile que j'ai utilisée moi-même avec succès est la suivante :

dans un premier temps sur Internet, télécharger le logiciel DragonInstall.zip à l'adresse suivante :
http://download.scansoft.com/naturallyspeaking/10/DragonInstall.zip
que vous enregistrez sur le Bureau puis avec le bouton droit faire Extraire tout puis Extraire sans modifier les paramètres proposés. Vous verrez apparaître 3 fichiers qui sont dans un dossier DragonInstall (sans extension .zip) sur le Bureau :
- install_dragon.vbs
- install_vcruntime.vbs
- vcruntime.exe
Vous fermez tout, nous les utiliserons plus tard

dans un deuxième temps, il faut
Ø laisser le DVD dans le lecteur, il sera utilisé automatiquement plus tard
Ø se déconnecter d'Internet en débranchant la Box ou par tout autre moyen empéchant l’ordinateur de pouvoir se connecter automatiquement. Sur un portable c’est facile.
Ø supprimer les mises à jour automatiques et les démarrages d'applications automatiques de la manière suivante :
§ Aller dans « Aide et support » à partir du menu « Démarrer »
§ dans la zone « Rechercher dans l’aide », taper « demarrage »
§ Choisir « Exécuter le Démarrage sélectif à l’aide de la Configuration du système » (n° 2 dans ma configuration)
§ Choisir « Cliquez pour ouvrir Configuration du système »
§ Ouvrir l’onglet « Démarrage »
§ Cliquer sur le bouton « Désactiver tout »
Ø redémarrer l'ordinateur
§ retourner dans le dossier dans lequel vous avez extrait les fichiers zip (DragonInstall sur le Bureau dans notre cas) et ouvrez le. Nous retrouvons nos 3 fichiers
o install_dragon.vbs
o install_vcruntime.vbs
o vcruntime.exe
§ double clic sur le fichier « install_vcruntime.vbs » qui va installer ce fameux C++ qui nous posait problème. Quand il est installé
§ double clic sur le fichier « install_dragon.vbs » si vous avez le DVD d’installation répondre « Non » à la question installer à partir d’un téléchargement (question en anglais) et « Oui » sur installation à partir d’un DVD. Saisir la lettre correspondant au lecteur de DVD, (pour moi c’était « F ») et le DVD étant resté dans le lecteur, l’installation démarre.

A présent le logiciel doit se charger normalement.

Quand l’installation est terminée, ne pas oublier de remettre tout comme avant, c’est à dire reconnecter Internet – activer tout dans « Exécuter le Démarrage sélectif à l’aide de la Configuration du système » et redémarrer l’ordinateur.
Voilà, vous pouvez commencer à dicter après vous être enregistré, sinon 5 utilisations possibles avant un enregistrement obligatoire.
0
clique sur ce lien, il y a la solution (en anglais)

http://knowledgebase.nuance.com/view.asp?60VQ=KFKI&5d7r4B=r4414%20EGGD
0
Bonjour Lloulouttes.,

Je peut te le faire à distance si tu le souhaite.
J'en ai pour dix minute.

Cordialement
0
jfa68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 21:41
bonsoir,

Je suis sous XP SP3 et je ne pouvais pas installer dragon naturally speaking 11.

"Visual C++ 9.0 runtime for dragon naturally speaking" devait être installé par téléchargement mais celui-ci échouait systématiquement.

J'ai donc appliqué la solution de machoup. J'ai téléchargé le dossier zippé naturally speaking et suivi pas à pas les étapes.
"visual c++ runtime" s'est installé et immédiatement après, sans intervention de ma part, "visual C++ 9.0 runtime for dragon naturally speaking" s'est installé.
Après cela le logiciel s'est installé sans aucun problème.
Suivez bien les recommandations "Désactiver tout" dans le menu de "démarrage" et la déconnection à internet.
Sinon la solution ne fonctionne pas.
0
J'ai eu le même problème est celui ci n'est toujours pas résolu. Le système vista n'est pas totalement aboutit, il y a donc des erreurs systèmes, des patchs à installer tous les 3 jours... C'est assez contraignant.
-1
Salut!

Pour info Dragon ne s'installe pas sur Vista 64 et il n'y a pas de date prévue pour une future compatibilité.
C'est bien dommage, car il y a de plus en plus d'utilisateurs de cet OS.

@+, Tony.
-1
Merci.

Comment J'ai galère pour l'installer.
-1
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
21 oct. 2010 à 18:05
Bonjour djudju,
Le 17 janvier 2010, tu nous as envoyé un mail d'explication que je n'ai pas compris du tout !
Mon ordi Windows7 64 bits refuse l'installation de vcruntime (C++) et je ne peux pas installer DRAGON dont j'ai le cd depuis 2 ans déjà.
Je ne comprends pas du tout tes explications techniques : bouton jamais accessible, etc ...
Veux-tu bien m'aider ??
Cordialement.
Lloulouttes.
0
MOi aussi ! je galère.
Le texte qui sort sur Word, est un mélange de tout un tas de mot ; mais pas du tout le texte issu l'enregistrement que j'ai sur un fichier audio wna dans lecteur Windows média, dont je demande la retranscription.
-1
Le logiciel dragon est déjà installé Avec Windows7 64 bits

Pour moi ça se trouve la
"Panneau de configuration\Options d'ergonomie\Reconnaissance vocale" sinon :
Il faut aller dans démarrer puis dans recherche vous taper reconnaissance vocale

Vous suivez les instructions, configuré le micro, puis lancer le didacticiel,
Le didacticiel est exactement le même que dragon

et voilà

Je crois qu'il y a reconnaissance vocale que sur la version 64 bits ( à vérifier )

Ce n'est pas terrible il se trompe souvent au début, mais quand on corrige les mots le logiciel retiens l'orthographe.

Mais par contre les gros mots ça il ne connait pas du tout ^^
-1