Virus W97M/Marker

Fermé
gouli777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 19:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 oct. 2008 à 00:58
Bonjour,
j'ai un problème avec ce virus W97M/Marker. Le connaissez-vous? Il s'est glissé dans les macros du logiciel Word. Il me ralentit ma bécane et à chaque fois que j'ouvre un doc word, que je travaille dessus, et que je tente d'enregistrer ces nouvelles données; Une fenêtre apparaît me disant que c'est impossible, qu'il faut créer un autre doc, et ainsi de suite. Ah, détail important, je suis protéger par Norton. Mais ce gardien en plastic est incapable de me détecter le problème et encore moins de me le réparer… Que dois-je faire?… si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner, siouplai?…
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
8 oct. 2008 à 00:58
Bonsoir,

En première approximation vous devez pouvoir bloquer les macros dans Word. Je ne l'ai pas sous la main ici et ne peux vérifier mais ça pourrait se trouver dans le menu "Outils" ou même "macro" s'il existe.

Ensuite, après avoir quitté Word, il faudrait détruire tous les modèles, y compris les vôtres probablement. Le modèle de base (page blanche avec marges par défaut, police par défaut...) devrait s'appeler normal.dot (peut-être normal.dotx si vous avez Office 2008) et c'est souvent lui qui est contaminé en premier. Pour cela, chercher .dot à l'aide de SpotLight (sous 10.4 ou 10.5) et flanquez les à la corbeille avant de la videz. Relancez Word et dites-nous si ça a marché.
1