Excel : critère de visibilité

Résolu/Fermé
lightman77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 18:56
lightman77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 19:43
Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit d'une question récurente mais mes recherches sur le web n'ont rien donné : comment fait-on pour savoir si un shape (en l'occurance un rectangle) est visible ou pas ?

Précisions : je souhaite faire une bascule du genre IF Visible THEN Non Visible ELSE Visible.

Ma tentative If ActiveSheet.Shapes("Line 49").ShapeRange.Line.Visible.Value = msoFalse Then... échoue !-(

Cette propriété est-elle seulement lisible ?

Merci de votre aide.

Régis
A voir également:

1 réponse

lightman77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 1
7 oct. 2008 à 19:43
J'ai trouvé.
La ligne en question était légèrement fausse et surtout utilisée dans un mauvais contexte. Voilà une ligne qui marche :
If ActiveSheet.Shapes("Line 49").Line.Visible = msoFalse Then MsgBox "invisible" Else MsgBox "visible"

Je crois que j'aurais mieux fait de chercher davantage :-o
1