Probleme vitesse adsl.....
Résolusorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
j'ai une connexion adsl par cable (pas wifi),de 6 MB et en faisant test débit j'ai download 1298 kbps et upload 268 kbps !!
ce résultat me semble tres faible et mon fournisseur d'acces me dit que tout est ok !! le probleme viendrait d'un virus me disent-ils....
qu'en pensez vous. merci
- Probleme vitesse adsl.....
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
67 réponses
Le test de débit d’une connexion ADSL de 6 Mbit/s câblée affiche environ 1298 kbps en téléchargement et 268 kbps en upload, ce qui est nettement inférieur à l’attendu et le fournisseur affirme que la ligne est conforme. Certains répondants expliquent que le débit nominal peut être bien supérieur (par ex. 14 Mbps ou autour de 5 000 kbps), mais les pertes sur la ligne ramènent le débit effectif à 2–3 Mbps ou moins. Des conseils pratiques recommandent de réaliser plusieurs tests consécutifs et d’en faire une moyenne, ainsi que de vérifier l’installation téléphonique (prise unique ou distribution sur plusieurs pièces) afin d’identifier un éventuel goulot d’étranglement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa vitesse souscrite-la perte en ligne et celle due au trafic-celle due à ton installation téléphonique intérieure et à ton modem-celle due à ta méthode de transmission-celle due à ton ordinareur (matériel et configuration)
Tous ces points à optimiser(ceux qui dépendent de toi,déjà) pour avoir la meilleure bande passante possible.Tu devrais dans des circonstances moyennes avoir les 2/3 de celle annoncée par ton fournisseur