Serveur web
cessoune Messages postés 2 Statut Membre -
j'ai configuré IIS et j'ai réalisé un site web, je veux, l'héberger sur mon PC,
j'ai passé sur dyndns, mon probleme c'est: mon fournisseur d'internet a une adresse XX.XX.XX.XX
et mon modem YY.YY.YY.YY et mon PC qu'est le serveur web a une adresse en local 192.168.0.150.
je trouve pas quelle adresse a mettre sur dyndns pour pouvoir accéder a mon site.
pouvez vous m'aider?.
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
19 réponses
Le problème concerne l'hébergement d'un site IIS accessible via DynDNS, avec une adresse publique attribuée par le FAI et une IP locale du serveur derrière un modem. Des éléments de réponse indiquent qu'il faut utiliser l'adresse publique du modem comme cible DynDNS et configurer le transfert de port 80 vers l'IP locale 192.168.0.150 pour rendre le site joignable. En cas de double NAT ou de modem en mode routeur, une réorganisation de la configuration peut être nécessaire, et il est recommandé de tester l'accès depuis l'extérieur plutôt qu'en local. Une nuance utile est que si l'adresse publique change fréquemment, le service DynDNS doit être configuré pour actualiser automatiquement l'enregistrement, afin que l'URL pointe vers le modem sans intervention manuelle.
-
Bonjour,
Pour que ton serveur soit visible sur internet, tu donnes l'adresse internet de ton modem et tu fais un transfert de port du port HTTP (80) vers ton serveur. -
cela dépend de ton modem routeur.
Peux-tu me donner la marque et la référence de celui-ci ? -
-
Tu as un tutoriel ICI en anglais.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu en as un autre ICI en français.
-
une fois les manipulations faites, l'accès se fait par internet en non plus par le réseau interne
-
Il faut être à l'extérieur du réseau local. Quel url demandes-tu ?
-
C'est bon! d'ici j'ai une page blanche sans message d'erreur. Pour l'instant, je pense que ton site est vide.
-
-
-
j'ai :
chargement ............
mais ça ne va pas plus loin.
Pas de message d'erreur et pas d'affichage de page. -
idem que ca soit sous firefox où sous IE.
J'ai une chose à te proposer.
Connais-tu VNC ? -
Oui pour un acces à distance. Je te propose de mettre un de mes pc à ta disposition, le temps que tu fasse tes essais.
-
de chez toi, tu te connectes par internet sur un de mes pc grace à vnc. De ce pc, tu vas pouvoir aller sur ton serveur par internet.
-
-
-
ok
Enregistres toi sur le forum, car je ne vais pas donner les info en clair dans un fil. Nous utiliserons les messages privés. -
tu es connecté ? ouvre internet explorer sur la machine distante et tapes ton URL.
-
Je ne te vois pas connecté sur mon ordi ! As tu réussi ?