Impossible connecter 2e PC en ethernet 9box4

Résolu
fixou -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

voila mon souci, j'ai un premier PC qui fonctionne indifferrement avec wifi et ethernet, mais mon second PC refuse de se connecter en ethernet (carte wifi ne supporte pas wpa donc a oublier)

j'ai tenté la manip qui consiste a donner une IP fixe, mais je reste en connectivité limitée.... que faire? peut etre me suis je trompé quelque part? si on pouvait repartir de zero ca serait plus simple je crois...

grand merci par avance pour votre aide
A voir également:

48 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Je te conseille le DHCP, plutôt que l'IP fixe...(post 5)

Il n'y a pas un mode expert ou un truc dans le genre... ou un "paramètres par défaut?

Un petit: ipconfig/flushdns suivi d'un: ipconfig/renew en un premier temps.
Test de la connexion.

Si cela ne fonctionne pas:

Y'a toujours les changements de canaux (1à13) + niveaux de cryptage (WEP/WPA) + reboot.

A+
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

RE

Il n'y a pas un mode expert ou un truc dans le genre... ou un "paramètres par défaut?

Vista....

Programmes/accessoires/ clic droit sur invité de cmd/exe en tant qu'admin:

ipconfig/flushdns+ entrée...

A+
-1

RE

Pour la 3ème fois stp:

As tu remis l'adressage automatique? ( DHCP)
-1

Re

juste un test:
Une petite tentative avec un mot de passe en wep en essayant éventuellement un changement de canal ( 1 à 13) .

A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, fais juste un test avec le canal 4 par exemple en cryptant ton mot de passe en wep.

Si ça ne fonctionne pas, change de canal une fois ou 2 encore...

Si cela ne marche pas, nous chercherons autre chose.

Bye
-1

Humm..

Tu reboot bien ta box à chaque changement de paramètres?

Le problème de connectivité limitée est souvent liée à l'adressage IP donc au routeur.

Tu m'as dit qu'il était bien activé, donc désactives le, reboot et réactives le et reboot.

Tes mises à jour windows sont faites?

As tu essayé de désactiver ton pare feu le temps de te connecter?

As tu un autre gestionnaire de ta carte wifi? (un utilitaire dans lequel il y a "wireless", genre linksys, dell , netgear...)

Peux tu faire cette manip stp:Panneau de configuration\Centre Réseau et partage/Voir le statut/détails, et me donner l'état du dhcpainsi que l'adresse IPv4.

@+
-1

No pb.
Avec plaisir.

Bon week-end!
-1

Hello

Ok c'est parti:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:

1) mettre hors tension le modem ainsi que le pc pendant au moins 5 minutes
2) débrancher la connexion sortante du modem ( cable rj45 )
3) après les 5 minutes remettre sous tension le modem et attendre que les petites led soient vertes
4)reconnecter le cable rj45 au modem
5) remettre sous tension le ou les pc
6) allumer le ou les pc

source:http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/HELP-Connectivite-limitee-inexistante-sujet-4466-1.htm

Questions:

Pourrais tu me dire quand tu as réussi à te connecté avec ce pc pour la dernière fois et ce que tu as fait dessus?
Arrives tu à le connecter quand l'autre pc est inactif?
-1